29 juillet 2012

Projets Camelot et Avalon : Attention, désinformation !


Nous vivons une époque étrange, où on ne peut dire qu'on soit privés d'information, mais le plus souvent sursaturés d'informations, ou prétendues telles. Quand vous lisez un journal, regardez une émission de télévision, consultez une page internet, regardez une vidéo ou utilisez un moteur de recherche, vous êtes en situation de recherche d'information.
Des événements contemporains, comme la campagne de vaccination contre la grippe H1N1, vous ont montré qu'on ne pouvait pas tout prendre pour argent comptant. Et c'est valable dans tous les domaines. En dernier ressort c'est vous qui décidez si une information est crédible non non. A l'époque j'avais synthétisé cette démarche en dessinant un curseur, avec un gros point d'interrogation concernant son positionnement.

La situation de droite évoque une position alarmiste, voire catastrophiste.

L'histoire nous montre qu'il est bien difficile de se situer entre le propos rassurant et le cri alarmiste. Revoyez l'histoire mondiale, juste avant 1939. Les gens qui craignaient un embrasement mondial étaient moqués par beaucoup. L'anglais Chamberlain lui-même, après avoir rencontré le Chancelier Adolf Hitler, était revenu de la fameuse entrevue de Munich, en 1938, avec un bout de papier signé par lui, en s'écriant " la paix est sauvée !". Dans ce texte, Adolf Hitler promettait de limiter à l'annexion des "Sudètes", région située à l'ouest de la Tchéslovaquie, limitrophe avec l'Allemagne, comportant un certain pourcentage de germanophones, son appétit de conquêtes. Les autres nations allaient vite déchanter.

Chamberlain, après sa rencontre avec Hitler en 1938 :
" la paix est sauvée ! "

J'ajoute au passage qu'en choisissant cette anecdote historique je n'ai souhaité y glisser aucune allusion liée à une quelconque facette de notre présent. Elle est là pour nous rappeler que notre monde a connu des époques où, à la veille d'une conflagration mortifère, atroce, mondiale, les gens semblaient totalement inconscients. Mes propres parents me disaient qu'en 1939 personne n'aurait cru une seule seconde au démarrage d'une nouvelle guerre mondiale et j'entends encore ma mère rappeler que les gens disaient " s'il y avait une guerre, pensez-vous, avec les moyens modernes actuels, en quelques mois, tout serait terminé ! ".

Et pourtant....

Si j'ai placé sur la partie gauche un écran de télévision, c'est parce que bien souvent cette boite à images joue un rôle d'anesthésiant. Il est toute fois remarquable de constater que des chaînes comme Arte peuvent diffuser alternativement, selon les sujets, des informations étayées, historiques ou fondées sur des enquêtes très fouillées et documentées, comme de véritable opération de bourrage de crâne, de désinformation, comme l'émission de 2004 "le 11 septembre n'a pas eu lieu", animée par le journaliste Daniel Lecomte.


daniel lecomte

On ne peut pas dire " ne regardez pas la chaîne Arte, elle ne fait que vous désinformer ". S'informer est une attitude active. En principe le métier d'un journaliste, est de faire des vérifications, à travers des recoupements, des enquêtes sur le terrain, des consultations d'archives, pour ses lecteurs ou ses téléspectateurs. Mais on s'aperçoit de plus en plus du manque de conscience professionnelle qui sévit dans cette profession.

Ceux qui gèrent des sites comme le mien doivent sans cesse faire un travail similaire, ce qui demande du temps, et n'est pas toujours chose aisée. Je suis, il est vrai, beaucoup aidé par mes lecteurs, qui m'orientent dans mes recherches et éventuellement corrigent mes erreurs.

L'information n'est jamais neutre. Une information vide, un pilonnage d'informations " people " est en soi un acte de désinformation, visant à capter l'attention de gens, pour les empêcher d'aller regarder ailleurs.

supporter

Quand on est confronté à un discours, des questions émergent immédiatement. Qui parle ? Qui s'exprime ? Quel est le canal utilisé ? Quel type d'informations voit-on apparaître via ce canal ? Cette source pratique-t-elle couramment l'amalgame, mêlant des faits avérés à des propos dénués de toute base factuelle ?

Parfois c'est la compétence du locuteur qui doit retenir l'attention. Aujourd'hui des sites comme Wikipedia permettent, d'un simple clic, d'avoir accès à une fiche sur le locuteur, et d'avoir accès à son parcours, à son CV. Il m'arrive d'émettre un avis personnel sur certains aspects scientifiques et techniques, quand cela entre dans la palette de mes compétences. Cela me permet de formuler un avis personnel sur la plausibilité de telle ou telle information. Cela m'a permis de réagir parfois assez tôt à l'émergence de certaines techniques, comme les fameuses "puces" ou RFID, simplement du fait de ma capacité à extrapoler l'évolution d'une technologie émergente.

J'essaye toujours de rester prudent en citant tel ou tel site, tel ou tel média. J'ai aussi appris à me montrer plus circonspect quand des gens de médias (ou prétendus tels), grand ou petits, me sollicitent. Après des mésaventures comme ma participation à l'émission l'Arène de France, le 21 mars 2007, animée par Stéphane Bern, je peux vous dire que si je me rends sur un plateau, j'emmène systématiquement, bien planqué, un enregistreur audio MP3, pour signaler, si nécessaire les mesures de censures, lors de la diffusion ( à noter que l'émission de 2009 sur Direct8 n'a fait l'objet d'aucune coupure importante. Mais comme vous avez pu le constater, ceci n'a eu aucune suite, la chaîne ayant été promptement reprise en main ).

bern

Dossier Les Ovnis et les Médias

Dans d'autres cas, il m'apparaît nécessaire de signaler des gens qui se présentent comme scientifiques, spécialistes de ceci et de cela, sans moindre état de service. Il y a quelques années j'avais été sollicité par des lecteurs qui m'ont envoyé des heures et des heures de conférences d'un certain Jean-Marc Roeder " physicien quanticien ". Après avoir tout écouté, j'en ai conclu à l'inconsistance complète du personnage et je l'ai dit sans ambages dans mon site.

http://www.jp-petit.org/nouv_f/projet_camelot/illustrations/roeder.gif
Jean-Marc Roeder, pseudo-scientifique avéré
États de service scientifiques : zéro

http://pagesperso-orange.fr/quanthommesuite/roederholodynamquant.htm

Dans des forums on peut entendre des intervenants protester en disant que je me montre bien incisif vis à vis de gens "qui mènent le même combat que moi". A cela je réponds que depuis 2008, en dehors d'ouvrages de vulgarisation, je limite désormais mes canaux d'information science à des participations des congrès scientifiques internationaux de spécialités ( Vilnius, 2008, MHD, Brème 2009, aérodynamique hypersonique) et à des revues scientifiques de haut niveau, à comité de lecture ( Acta Physica Polonica, 2009, trois articles de MHD). En dehors de cela nous avons pris la décision de pouvoir contrôler strictement le contenu et la diffusion de nos interventions, sans avoir besoin de recourir à des tierces personnes.

Lorsqu'un média héberge de manière un peu trop systématique de gens comme Jean-Marc Roeder, on peut les classer parmi les canaux de communication dénués de sérieux. C'est ainsi le cas pour la Radio Ici et Maintenant, dirigée par Didier de Plaige ( dont ça n'est d'ailleurs pas le vrai nom, mais celui de l'Ashram où cet ex-bouddhiste avait séjourné quelque temps ) qui ouvre largement son antenne à de tels mythomanes. On donnera plus loin un exemple de cette médiocrité de ce média. Cela fait plusieurs années que j'ai cessé de m'y exprimer et je ne donne plus d'interview à ces gens. Les échos et les comptes-rendus que j'ai pu avoir de groupements comme " les dîners ufologiques ", qui reçoivent des gens comme le génial auteur de la théorie révolutionnaire des universons, Claude Poher, ne me donnent ni l'envie de m'exprimer dans ces tribunes, ni de les recommander à mes lecteurs. Son étroite collaboration avec le Geipan, service du Cnes, signifie " Diners ufologiques - Geipan, même combat ".


http://www.jp-petit.org/nouv_f/projet_camelot/illustrations/poher.gif

Claude Poher, le génial inventeur du constituant ultime de l'Univers : l'Universon

 http://www.jp-petit.org/nouv_f/projet_camelot/illustrations/ici_et_maintenant.gif
Il en est de même pour nombre de " médias parallèles ". Vous voyez ci-dessus, dans le site OVNI-USA, animé par Didier de Plaige (radio Ici et Maintenant) une photo montrant Bill Ryan et Kerry Cassidy, animateurs de deux sites, le projet Camelot et le Projet Avalon.

Là, les choses vont beaucoup plus loin.

J'avais découvert l'existence de ce site en écoutant en 2009 l'interview de Jane Burgermeister, qui fut une des premières à se battre pour dénoncer l'escroquerie que constituait la campagne de vaccination à l'échelle planétaire, contre la "pandémie" H1N1. Je trouvais que cette femme tenait des propos intéressants et courageux. Mais en écoutant dans le détail son interview, telle que l'avais montée Bill Ryan, cofondateur de ce " Projet Camelot " avec Kerry Cassidy, plusieurs choses me dérangeaient. Par exemple, au milieu de cette interview, Ryan glissait :

- C'est comme pour les OVNI ....

Enfin, la fin de l'interview contenait une séquence qui aurait dû être coupes au montage, représentant un dialogue entre Ryan et Jane Burgermeister.

- Comment était-ce ?
- Très bien
- Oh, vous savez, j'ai fait ce que j'ai pu....
- Vous passez très bien à l'antenne. Vous savez que vous êtes fort jolie.....

Etc.....

Venant d'un vidéaste amateur, cela aurait pu se comprendre. Toujours est-ils que ces éléments cassaient complètement la crédibilité des propos tenus par Jane Burgermeister. Estimant que ce qu'elle disait était important j'ai donc demandé à un ami, qui connaît ces choses mieux que moi, de capturer toute l'interview, puis d'en faire un document d'où ces passages soient enlevés, de plus sans en préciser la provenance. Et c'est ce document expurgé qui a été présenté sur mon site, sans mention de sa provenance, top douteuse.

Récemment, la mise en ligne d'une interview, sur le site du Projet Camelot, m'a fait littéralement sortir de mes gonds. Beaucoup auront déjà vu la page d'accueil de ce site, avec pour emblème ce guépard, assorti d'un jingle bien reconnaissable:

projet camalot homepage
En haut, vous voyez l'annonce de l'interview d'un certain Aaron McCollum, par la seconde animatrice du " projet " : Kerry Cassidy. Sur le cliché suivant, vous voyez Kerry Cassidy interviewée en compagnie de Bill Ryan.

http://www.jp-petit.org/nouv_f/projet_camelot/illustrations/Cassidy_Ryan.jpg

Et voici Aaron McCollum :
http://www.jp-petit.org/nouv_f/projet_camelot/illustrations/aaron_McCollum.gif

Aaron McCollum, 31 ans, boucles d'oreilles, tatouages, se dit ancien militaire

http://projectcamelotproductions.com/interviews/aaron_mccollumII/aaron_mccollumII.html

La nature projet Camelot et son clone de rechange, le projet Avalon, géré par Bill Ryan, qui prétend s'être récemment désolidarisé des actions de Kerry Cassidy, suite à cette interview de Aaron McCollum s'est révélée brutalement avec l'interview de ce bonhomme. Il y a encore peu de jours, celle-ci était présente sur le net avec un sous-titrage en français. Étant en contact avec un Belge, qui se donne pour devoir de traduire ces textes en français (...) j'ai cherché à savoir qui avait traduit cette interview de McCollum, et il m'a opposé une barrière ... déontologique. Encore cette foutue opacité du net, cet abri du pseudonyme.

Vous trouverez dans cette interview de Aaron McCollum, dénuée de tout élément à l'appui, un exemple de ce que feu Gilles Pinon avait appelé

La Désinformation Amplifiante

En deux mots, Aaron McCollum nous explique le pourquoi de l'actuel rassemblement de navires à proximité du Yemen et qui n'a évidemment rien à voir avec la tension croissante qui règne dans cette région et qui laisse planer le risque d'in conflit entre d'un côté Israël et leurs alliés américains et de l'autre l'Iran.

Non, tout cela n'a rien à voir. Si ces navires sont là c'est parce que la région est le siège d'une " porte spatio-temporelle " ( baptisée Seagate ) qui se manifeste par " un puissant champ magnétique ". On retrouve le thème cher à Charles Berlitz, dans son ouvrage le Triangle des Bermudes, ou l'affaire de la disparition d'une unité navale américaine, le Philadelphie, manipulant l'espace-temps à l'aide de sa ceinture de dégaussage. Ayant rencontré Berlitz à Fort Lauderdale, Floride, où il habitait à l'époque, je lui avait dit que si on pouvait distordre l'espace temps avec une ceinture de dégaussage d'un navire (destiné à le mettre hors d'atteinte des mines magnétiques) il faudrait désormais se méfier d'un simple aimant de couturière.

Quant à la piraterie dans la région, Aaron Mac Collum vous explique qu'elle est voulue, organisée, pour dissuader les curieux d'aller se promener dans cette région du globe. Écoutez, lisez, vous n'en croirez pas vos yeux et vos oreilles.

Dans le système Camelot - Avalon, on part de problèmes authentiques, parfois de faits réels, et on les déforme en les amplifiant au point de dévaloriser, de discréditer totalement le discours. Ceci n'est pas le fait d'amateurs. Kerry Cassidy est sociologue de formation. Bill Ryan, après avoir fait de brèves études de science, s'est orienté, après un court moment consacré à l'enseignement, vers la psychologie, et a mené pendant 25 ou 30 ans une carrière de psychologue d'entreprise, conseillant les cadres de puissantes sociétés comme Hewlett Packard ou British Aerospace Corporation. C'est donc un maître ès-manipulation, qui a enseigné ces techniques pendant des décennies. Ne le prenez donc pas pour un bleu, pour un bon gros naïf, même s'il a changé son costume-cravate pour un chapeau de cuir, pour faire " plus cool ".

Bill Ryan a pris modèle sur son grand copain, David Icke. Vous retrouverez celui-là dans le projet Camelot et le projet Avalon. Icke, l'incontournable, auteur de ce best seller

http://www.jp-petit.org/nouv_f/projet_camelot/illustrations/livre%20_Icke.jpg

Le livre de David Icke : " Les Enfants de la Matrice " : Comment une race inter-dimensionnellecontrôle notre monde depuis des milliers d'années, et continue de le faire

Ce livre n'est que le début d'une interminable série de best sellers qui font fureur dans l'Amérique Profonde. Allez pianoter sur le web et cherchez les n vidéos qui nous montrent que nos hommes politique, Bill Cliton, George Bush (la liste est interminable) sont des ... reptiliens !

Il n'est absolument pas impossible que dans d'autres planètes des espèces humanoïdes reptiliennes aient vu le jour. En supposant que ces reptiliens soient présents sur notre sol, qu'est-ce qui permettrait de les identifier ? Leurs prunelles fendues ? Que nenni. Si la vipère a ces yeux-là, la bête couleuvre a des pupilles rondes.

Les reptiles sont soit ovipares (pondent des œufs), soit ovo-vivipares (ils pondent des oeufs dans lesquels les jeunes sont déjà entièrement formés). Mais dans les deux cas de figure l'espèce n'allaite pas, les individus ne portent pas de mamelons. Les mâles n'ont pas d'organe sexuel externe, apparent. L'organe sexuel et l'anus débouchent dans une unique chambre appelée cloaque. Ainsi, si Bill Clinton était reptilien, il aurait du passer au travers de tous ses examens médicaux et ne jamais être vu nu dans un vestiaire de club de tennis ou de natation.
http://www.jp-petit.org/nouv_f/projet_camelot/illustrations/reptiliens1.jpg

La thèse de David Icke représente donc un incroyable foutage de gueule, relayé par Bill Ryan sans le moindre état d'âme.

De ouvrages de ce genre sont des best sellers aux Etats-Unis. Tel notre Raël national, Icke ne se démerde pas trop mal avec les femmes :

http://www.jp-petit.org/nouv_f/projet_camelot/illustrations/david_icke.jpg

David Icke et son épouse Pamela

Ci-après une copie d'écran du blog de Bill Ryan en date du 19 juillet 2010 :
http://www.jp-petit.org/nouv_f/projet_camelot/illustrations/blog_Ryan_19_juillet_2010.jpg

et un peu plus bas dans cette même pas, en date du 19 juillet 2010, son grand copain David Icke :
http://www.jp-petit.org/nouv_f/projet_camelot/illustrations/Icke_sur_blog_Ryan.jpg

Bill Ryan a pris Icke comme modèle. Mais comme il est un peu déplumé, il s'est doté d'un chapeau.
http://www.jp-petit.org/nouv_f/projet_camelot/illustrations/Bill_Ryan.gif
Bill Ryan sans son chapeau, masquant son début de calvitie

Comme Kerry Cassidy, et comme Icke, c'est un manipulateur et un hystérique (les deux sont parfaitement compatibles). Disons que l'interview de ce manipulateur-mythomane qu'est Aaron McCollum, complètement caricaturale, représentait une tentative de pousser le bouchon un peu trop loin, à distance cosmique (ce que David Icke fait depuis longtemps), même si ce genre de produit avarié trouve une clientèle dans l'Amérique profonde. Confronté à des réactions assez vives sur des blogs, dans des forums, (et à la mienne, transmise par mon contact Belge), Ryan a aussitôt lâché Cassidy et se replie sur ce " projet Avalon ".

Je laisserai le lecteur juge en lui donnant le lien vers l'interview en anglais ( la version sous-titrée en Français a disparu, mais nous l'avons stockée immédiatement ). Vous trouverez aussi la transcription en français de cette interview, ci-après.

L'interview du mythomane John McCollum :
http://projectcamelotproductions.com/interviews/aaron_mccollumII/aaron_mccollumII.html

Sa transcription en français


Portail du projet Camelot :
http://projectcamelotportal.com/

Lisez, faites-vous votre propre opinion, concluez. La mienne est simple et catégorique : ces projet Camelot et projet Avalon correspondent à un but bien précis, conduit par un bon spécialiste de la communication, Bill Ryan, qui mène là une campagne de désinformation amplifiante. Même chose pour Kerry Cassidy et pour une foule de bonshommes sur le web. Les raisons ? Multiples. Eventuellement faire partie d'un plan concerté, obéir à des consignes ( Yvan Blanc au Geipan ), vendre ses salades ( de Plaige et la radio Ici et Maintenant, les dîners ufologiques, ou tant d'autres structures ou groupements analogues), exprimer sa mythomanie (Jean-Marc Roeder), son incompétence naïve (Claude Poher) ou simplement exprimer une hystérie naturelle de personnage vieillissant (le chapeau de Bill Ryan cache sa calvitie naissante, et Kerry Cassidy est une ex pin up sur le retour).

Je reste confondu de voir que mon contact Belge, un type cultivé et intelligent, tombe dans des pièges pareils.
Je vous donne mon avis personnel. Si vous avez envie de continuer à avaler ce genre de brouet, libre à vous. Ma propre réaction c'est :

20 commentaires:

  1. J'aime beaucoup JPP, je ne sais pas à quel point on peux considérer ce qu'il dit est proche de la réalité. En attendant, grâce à ses ouvrages, je comprend pas mal de choses, de la bonne vulgarisation.
    Et je partage son avis, j'y rajouterai le russe Valerie qui bosse sur les pyramides.

    RépondreSupprimer
  2. quand je pense que j'étais une adepte de la radio ici et maintenant et du site project avalon ... je me sens trahie, j'avais confiance car je me disais "enfin des personnes qui clame la vérité !! " foutaises....
    je reste bouche bée et je me mefierai la prochaine fois que je consulte un média de ce genre...

    Booz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JP petit est un scientifique, il ne voit les choses que par le trou de sa lorgnette, donc tout ce qui touche son domaine est extrêmement bien traité et crédible. Recoupez les informations, faites vous votre propre opinion.
      La radio Ici et Maintenant est une radio promotionnelle, les divers thérapeutes et autres écrivains paient un droit pour présenter ce qu'ils font. Il ne peut donc y avoir d'objectivité. Le prosélytisme pour Maitreya côtoie le scientifique et alchimiste Burensteinas...
      Dans tout ce fatras il y a tout de même des perles ! Ne passez pas à côté.

      Supprimer
    2. Le trou de la lorgnette de J.P. Petit, est d'un tout autre diamètre que celui de la grande majorité de ses pairs. Pour preuve, son approche de l'affaire des lettres Ummites. Le 10ème et 11ème ouvrage de la liste de cette page sont de lui. L'avertissement en bas de page parle de lui également.
      http://www.ummo-sciences.org/livres/index.htm

      D'ailleurs, il y a de fortes chances que cette affaire ait compromit sa brillante carrière.

      Pour ceux qui ne connaitraient pas, un résumé très succinct:

      Depuis plus de quarante ans des lettres d'origine extraterrestre ont été publiées par diverses personnes à travers le monde, personnes choisies par ces extraterrestres en tant que "contacts permanents". Un ami de JP Petit, lui a fait part de l'histoire en lui conseillant vivement de prendre connaissance de ces lettres. Incrédule et amusé, comme l'aurait été n'importe quel autre scientifique rationnel, il a fini par accepté de les lire. Seulement voilà, ces lettres renfermait énormément d'informations scientifiques totalement inconnues et qui se sont avérées exactes. Et chez lui le doute a fait place à la certitude, car les "contacts" n'étaient pas forcément des scientifiques. De plus un scientifique se serait naturellement attribué la paternité de ces découvertes. Donc pourquoi passer à côté de la gloire en les faisant publier par un tiers ?

      Si vous voulez en savoir plus, ce site propose la lecture de nombre de ces milliers de lettres.
      http://www.ummo-sciences.org/

      Le scientifique JP Petit croit aux extraterrestres, on ne peut pas lui demander en plus de croire aux reptiliens. Personnellement, je n'ai vu ni les uns ni les autres, mais je ne reste pas hermétique pour autant et j'écoute avec attention les divers témoignages. Au jour d'aujourd'hui, je serai plutôt enclin à me rallier à son opinion pour ce qui est de "l’authenticité" des sites Avalon et Camelot (aaah la belle légende d'Arthur ! Ils en raffolent...!) Pour ce qui est de la radio Ici et Maintenant, c'est fait depuis longtemps.

      En fait tout ce qui a pignon sur rue et liberté de parole est voulu par le système. JP Petit a franchi la ligne en parlant publiquement de choses "impossibles",et pire encore, il y croit ! Il a immédiatement été sanctionné.

      Antares

      Supprimer
  3. Je crois qu'à Reins, il en on déniché un... de reptilien :
    http://www.eteignezvotreordinateur.com/un-verdict-original/

    Mais vous avez raison méfions de ceux qui ne veulent pas montrer leur zigounette et aussi des chauves...

    Bon, c'est pour dire que je trouve l'argumentaire un peu léger, pour ne pas dire "petit".

    Ça ne veut pas dire que j'adhère à toutes les sornettes que l'on trouve sur le net. Mais, cachées sous des montagnes d'inventions, il y a quelques fois des pépites de vérité... le jeu c'est de les trouver.

    RépondreSupprimer
  4. Les infos de McCollum concernant le portail viennent du site WHATDOESITMEAN: cocktail d'info les plus ahurissantes les unes que les autres.
    Ceci dit, je viens de l'Amérique profonde...

    RépondreSupprimer
  5. on se fait tous avoir. Jusqu'à qu'il y ait une fausse note qui démontre qu'on s'est fait avoir.
    Je suis d'accord avec JPP. Il faut faire gaffe. Si ces gens là ne faisaient pas partie du système, ils seraient supprimés. Ceci dit autour de 20 % de réalité ces gens là brodent des sornettes style David Icke et autres sites new age. Je n'adhère pas à ces théories d'extra-terrestres. On est tous là. on a tous une partie de cerveau reptilien.

    Je me posais justement des questions sur le site suivant qui semble donner quelques infos crédibles dans un fatras d'inventions.

    http://lifeinthemix.org.uk/products.html et celui-la http://www.cosmicawareness.org/html/archive.html

    RépondreSupprimer
  6. L'information est un chemin très ardu, si on la souhaite "objective" et autant que possible, "véritable" (ce qui rime avec "vérifiable").
    Ceci nous amène à quelques conseils de "gros bon sens" avant de gober n'importe quelle désinformation :

    1/ L'info est-elle relayée de manière similaire sur des sources indépendantes ?
    Un bel exemple, c'est ce que les médias racontent sur la Syrie : la principale source citée c'est l'unique OSDH, basée à Londres...ou les organisations partisanes et financées par les ennemis de la Syrie actuelle, comme le "CNT" modèle Lybien.

    Beaucoup de "sources" sont dépendantes, et la pluralité est une illusion.
    Par exemple, ce qui vient de l'AFP, de Reuters, de Bloomberg, ce sont des agences non indépendantes du monde des affaires ultra-libéral. Il faut rechercher auprès des agences Russes (RIA Novosti...) et Chinoises (le Quotidien du Peuple...) pour avoir un autre point de vue sur l'actualité...

    2/ L'info est-elle "quantifiable et vérifiable" ?
    ça c'est particulièrement ardu, parce que nous ne sommes pas des "spécialistes". Nous avons tous tendance à "gober des chiffres, des pourcentages", nous sommes indignés parce que untel a détourné 3000 euros, et nous acceptons que par exemple, la Grèce endettée doive entériner un plan de sauvetage bis de 130 MILLIARDS d'euros...ou 100 MILLIARDS pour l'Espagne...

    3/ On peut facilement faire une recherche sommaire sur un auteur, une société, un lieu, avec les moteurs de recherche. J'aime assez Wikipedia, bien que pas toujours "objectif", mais souvent c'est assez riche. Comme le dit l'auteur :

    "Parfois c'est la compétence du locuteur qui doit retenir l'attention. Aujourd'hui des sites comme Wikipedia permettent, d'un simple clic, d'avoir accès à une fiche sur le locuteur, et d'avoir accès à son parcours, à son CV. "

    Un critère simple d'honnêteté et d'Ethique sur un auteur, c'est de savoir s'il est riche et célèbre, (enrichissement personnel, soutien des "médias" ou de la "communauté scientifique" aux ordres) s'il a eu des ennuis ou pas avec la justice, s'il a eu des procès voire de la prison, était-ce pour ses idées ou pour corruption ? Par exemple, Lyndon La Rouche a fait plusieurs années de prison, or c'est un adversaire résolu du Système.
    Est-ce que cette personne vit dans le luxe et l'ostentation ? son (sa) partenaire est-il (elle) un top model (e) ? car rarement la grande beauté physique est accompagnée par un haut sens moral en ce monde.
    Si David Icke a une épouse (Pamela) trop "physiquement intelligente" (comme Sarko avec Carla) il y a possiblement anguille sous roche, un partenaire très beau sert souvent à vous contrôler, ou au minimum, ce partenaire physiquement avantageux demandera beaucoup d'argent qu'il faudra bien "trouver".

    Autre critère : vérifier si une personnalité est associée avec des think tanks de l'Elite, comme "Le Siècle", le "Crif", "l'IFRI", la "Fondation Franco Américaine" en France, ou le "Bilderberg" ou la "CFR" à l'international...

    Voilà quelques pistes, et J-P Petit me paraît dans l'ensemble, répondre aux "critères de gros bons sens" énoncés.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour certains sujets il est très difficile de trouver des preuves concrètes de la réalité des faits. Je pense aux "reptiliens", je les perçois comme des entités invisibles mais bien réelles, ils pensent comme nous pensons et agissent dans leur sphère d'action (liée à la notre). Le problème est que très peux les perçoivent, et ceux qui les perçoivent ne se lancent pas forcément dans de la communication de masse. Mes perceptions de ces "civilisations reptiliennes" se recoupent avec tout au plus 5 personnes de mon entourage. Si je commence à communiquer sur un sujet qui m'apparait, ainsi qu'à une minorité d'autres personnes, comme bien réel, je passe pour un affabulateur en mal de reconnaissance. Des gens comme Icke sont manipulés ou parfaitement conscients de la désinfo délirante qu'il répandent médiatiquement sur les reptiliens, ce, afin d’ôter toute crédibilité au sujet. Il devient donc impossible de communiquer.
      Cela touche quantité de choses essentielles à la compréhension de ce monde, de la place qui nous y est réservée.

      Il est donc devenu impossible de traiter les sujets suivants, tellement la désinfo est devenue étouffante et a remplacé le bon sens qui permettrait d'approcher les bonnes réponses :

      Reptiliens
      Gris
      Haarp
      NWO
      OVNIs
      2012
      Chemtrails
      Spiritualité
      Changements climatiques.....

      Supprimer
    2. Ne croyez pas cela de moi, Paul.

      Mais lorsque les preuves sont difficiles ou impossibles à établir, il est forcément difficile de pouvoir établir que c'est vrai dans notre perception de la réalité (3 Dimensions + le temps).

      Je suis pourtant convaincu, moi aussi, que le "monde invisible" existe, et qu'il interagit avec nous. Au moins une preuve indirecte : pourquoi les Elites et Hollywood utilisent-ils autant les "symboles", si ce n'est pour des raisons qui tiennent à l'invisible ?

      Il y a un domaine aussi où l'invisible semble marquer le visible, ce sont les "crop circles", même si je ne sais pas de quel invisible il s'agit !

      Je vous soutiens donc, même si je ne suis pas toujours d'accord avec vous, mais la vérité résulte parfois des différences des point de vue.

      L'ami Pierrot

      Supprimer
  7. France Ivey-Reymond29 juillet 2012 à 17:10

    Peut être avons-nous tous trop lu sur ces sujets et peut être est-il temps de passer à autre chose ? Je crois que c'est à chacun de se forger sa propre opinion et de suivre son intuition. Personne ne détient toute la vérité, JPP que je respecte beaucoup, (son passage sur Direct8 a été génial et depuis cette chaine ne diffuse que des émissions totalement trash, style "faut-il avoir peur de 2012 en exacerbant l'angoisse des gens), JPP donc, en a après Radio Ici et Maintenant, c'est une radio que j'ai suivie une fois il y a longtemps en 2010 et qui parlait de Calleman et de la fameuse pyramide maya, j'avais trouvé l'émission très captivante à l'époque. Je ne l'ai pas vraiment écoutée depuis.

    Alors reptiliens, pas reptiliens.. (il faut quand même voir que certains ont des tronches de reptiliens dans les medias surtout un certain briscard de la pub)
    changements climatiques pas changements climatiques, on ne peut pas nier le déplacement des poles magnétiques, qui n'ont rien à voir avec l'activité humaine,
    spiritualité, c'est un domaine totalement personnel et nul n'a le droit de nous imposer ses vues.

    Merci pour votre site qui est vraiment remarquable par le choix des sujets traités. Vous faites un grand travail

    RépondreSupprimer
  8. Facile de démonter d'autres sites, d'autres personnages lorsque la plupart des français ne sachant ni lire ni comprendre l'anglais peuvent se faire servir n'importe quoi et n'iront même pas vérifier par eux même ce que JP leur sert!

    Tout ça c'est pour encore et toujours faire fonctionner un petit ego!
    Bref, rien de nouveau à l'horison!

    Maryse

    RépondreSupprimer
  9. Ouf ... ca fait du bien ! J'etais mal a l'aise avec Ryan,Icke,A.Jones ...et les autres ( PJovanohic) sans toutefois etre capable d'identifier les supercheries.En ce qui concerne Ryan la seule question qui me taraudait; a savoir si l'ami Bill retirait son couvre-chef pour aller pieuter ??
    coup de chapeau a l'echelle de Jacop pour ce salutaire dezingage

    RépondreSupprimer
  10. On ne peut pas démonter les projets Camelot et Avalon en citant 2 interviews sur la bonne centaine que propose le site en anglais - et la 50aine traduite en français ici par des bénévoles http://projectavalon.net/lang/fr/flag.html)
    L'interview de Aaron McCollum n'est PAS soutenue par Bill Ryan, et c'est la raison qui a poussé Kerry cassidy et bill Ryan a se scinder en deux (Projet Camelot & Projet Avalon, donc). mr JPP (que je respecte) effleure la surface sans aller chercher plus loin. Et se moquer de la calvitie de Bill Ryan est une grande marque de maturité intellectuelle...
    Mêler David Icke à tout ça en pointant du doigt ses prétendus "délires" est une bonne manipulation, monsieur Petit ne parlant aucunement des autres intervenants, comme si Icke était le partenaire de Bill Ryan... Manipulation.
    Tout comme il évite de rappeler l'entête des sites incriminés :
    "Nous, Kerry Cassidy et Bill Ryan, ne partageons pas nécessairement ni ne souscrivons obligatoirement aux opinions émises ici. La raison d'être de Project Camelot et de Project Avalon est d'enquêter sur les mystères qui nous entourent. Nous sommes tous, en un sens, les investigateurs de notre monde. Et bien que nous puissions, en tant qu'individus, ne pas approuver tout ce qui est présenté sur notre site, nous soutenons totalement la liberté de pensée et d'expression, autant que la Quête de la vérité."

    On peut facilement dire "moi j'ai raison, eux ce sont des imposteurs", mais encore faut-il bien mener son enquête et ne pouvoir prouver ce qu'on avance sans se servir de détails comme le manque capillaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Extraterrestres, messagers du New-Age par Laurent Glauzy. Durée : 55 min http://www.radio-resistance.com (podcast en bas de page) Cette analyse de L Glauzy donne les cles pour decoder avec discernement toute la supercherie OVNI et autres artifices

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord. Il n'y a que ceux qui n'ont pas pris la peine de suivre l'évolution des projects camelot et Avalon pour ne pas comprendre l'authenticité de l'intention qui anime ces deux journalistes.
      L'aventure est terminée maintenant, et je pense qu'en permettant autant de témoignages, ils ont participé à un grand oeuvre de communication et ouvert des horizons. Seuls les naifs et faibles d'esprit gobent tout sans distinction. Chacun fais son analyse et ses choix, pour ma part c'est tout vu: Total respect pour l'équipe Kerry/Ryan, ils m'ont procuré de grands moments de doute et d'exploration!

      Supprimer
  11. Pierre Jovanovic ! qu'est ce qu'il vient faire là dedans lui ? ( anonyme). Lui c'est plutôt des faits et rien que des faits avec des sources préçises et vérifiables donc lui est recommandable. Pour Roeder lorsque j'ai commencé à l'écouter sur RIM il m'a fait le même effet que Jpp Petit, avec sa "litanie" bien rôdée et caressante dans le bon sens du poil et flattant ses interlocuteurs ( je parle de Roeder pas de Petit).
    Bref au bout d'un court moment je dijoncte et éteint. Pour RIM il y'a des choses intérêssantes et d'autres beaucoups moins mais en esprit critique il n'est pas nécessaire de tout gober.
    Pour Camelot IDEM, il y'a probablement un peu de vrai dans un flot de grand n'importe quoi.
    Jeter l'anathème sur TOUT n'est pas la bonne solution je crois. Tout le monde à un ego et certains plus que d'autres.

    RépondreSupprimer
  12. Pour les livres de David Icke avec les conspirations maçonniques et les descriptifs d'ordres ésotériques ou de degrés maçonniques qui sauraient des "choses", le débat a été clos depuis longtemps dans un article de Rémi Boyer. J'ai rencontré des personnes qui sont bien au-delà des 33e degrés ou qui sont très discrets sur leur pratiques, aucun d'eux n'a le moindre intérêt pour ce qui est décrit dans cette littérature "new age" qui promeut la haine au final. Bref, il suffit de fréquenter un peu sérieusement ces personnes très discrètes, cela n'a rien à voir avec tout ce qui est décrit. Mais il est évident que ces personnes ont l'impact médiatique et que vu que la grande majorité des personnes ne sait rien sur ce qui est pratiqué ou recherché dans ces petits groupes (hors toute organisation) le délire est permis. Ces gens se moquent des skulls and bonnes, des bildeberger et reconnaissent quasiment une valeur nulles aux ordres maçonniques et autres présents sur le marché avec une adresse bien visible. Connaître aussi les textes, et des traditions orales existantes toujours suffit à rire de tout cela...Mais en attendant ceux qui s'enrichissent se marrent...eux aussi..A qui profite le crime réfléchissez...où va votre argent, votre énergie... C'est avec raison que dans ces milieux au delà des degrés bleu, des 33 degrés, etc...on va voir certains lamas, ermites lersi, vénérables...passe des mois en retraite silencieuses, dans le noir, etc. Ils rient des degrés...Et là je ne parle même pas des foutaises sur les lignées de sang qui feraient se plier de rire tout généalogiste, généticien, sur les familles nobles, royales..là aussi ignorance du sens de "sang bleu"...Il vaut mieux aller faire son jardin et se balader, boire un verre..

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    vos propos censés sur l'autocritique, l'information a disséquer et la vigilance psychique nécessaire à la compréhension des schémas idéologiques dominants et leur main mise matérielle sur les gouvernements et les peuples devraient être présents dans une société responsable.
    Cependant, votre réfutation des théories reptiliennes fantasmagoriques, ne tient pas compte de notre ignorance et de la possibilité de la prise de contrôle d'un individus, par un esprit. Nous sommes corps et esprits liés, Energie de matière et énergie de conscience formant l'entité humaine. Un esprit, une énergie de conscience sans enveloppe peut pénétrer un corps et prendre le contrôle de l'esprit qui l'habite, et donc du corps qui l'héberge. Beaucoup de choses restent à découvrir, une chose est sure, les peuples doivent reprendre le contrôle de leurs nations et de leurs " représentants élus" et non dirigeants, tels qu'ils se projettent et s'imposent à nous. Les débats sur l'éternité sont sans fin, il y a une urgence, bloquer l'avancée de la conquête mondiale financière, dont l'idéologie nous domine, pour re instaurer les termes de la démocratie, rendue impuissante par la traitrise de politiques et législateurs corrompus, ayant par voie légale démocratique désarmés la République de quelques lois fondamentales la protégeant de son asservissement à des intérêts privés trop puissants. ( Reprise en main de notre monnaie et de notre banque centrale, interdiction de spéculation sur la terre ) Nous sommes locataires chez nous?? Nous payons l'argent que nous créons?? Aberrant, quelques uns s'insurgent, l'ensemble reste muet. Jusqu'à quand l'acceptation de l'asservissement par des intérêts prives internationaux. Il est temps d'agir et d'imposer l'application immédiate de ses deux mesures, sous peine de destitution pour haute trahison, aux élus irresponsables qui nous trompent au quotidien. Ils doivent obéir au peuple ou partir. Tel est le contrat, nous sommes le pouvoir, il ne faudrait pas l'oublier.

    RépondreSupprimer
  14. Si je me suis permis cette participation, c'est à seule fin de faire cesser les intéressantes divergences de points de vue des individus, afin de les unir sur deux points fondamentaux, que nous devons rétablir au sein de la république afin de ne pas perdre toutes nos libertés. le contrôle s'exerce par et grâce à l'économie et les médias, la prise de possession de l'espace ( terres et appartements ) et de la nourriture. Un peuple ne peut être libre et indépendant si il n'est pas maitre de ces 4 éléments. En conclusion, toute démocratie se doit de garantir à ces citoyens le minimum vital et éducatif pour se maintenir.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.