15 avril 2012

Réflexions à haute voix

Le Vieux Crabe se permet d’insister sur le fait que, ayant connu la fin de l’Age du Cheval, il est en droit de prétendre à une certaine Sagesse … les périodes de sa vie, multiples et surtout diverses, ayant tissé toute une trame de modestes compétences. Il vient, non pas en qualité de prophète mais d’homme réfléchi, vous exposer de quelle façon il voit l’ossature principale de la nouvelle Société d’Hommes Conscients tant attendue.

Je me suis déjà exprimé sur l’impossibilité de la continuation de notre civilisation reposant entièrement sur la Finance … entraînant le non-respect du Travail, la disparition de la Famille, la démesure dans la Mécanisation, le développement des Transports et de la Communication, le culte des Loisirs, la société de Consommation, en résumé la disparition de la Conscience !

Ce dévoiement complet pourrait être considéré seulement comme un moindre mal s’il n’était réservé qu’à une seule Nation … alors que c’est la totalité de la Planète qui, étant mesurée par la même toise, se trouve à une parfaite égalité.

Force nous est de constater que, alors que les essais de regroupement de Nations sous quelle forme que ce soit : O.N.U. Europe, Mondialisation sont soumis aux mêmes difficultés de compréhension ayant entraîné la destruction de la Tour de Babel !

... la conclusion qui s’impose se résume alors à une refonte de notre concept de Vie passant obligatoirement par une rénovation complète de notre esprit se trouvant porté par une conscience du respect de l’autre, de l’application des règles de vie en commun, le tout dans une Planète remise à neuf par une intervention Naturelle débouchant obligatoirement sur une réalité différente, complètement opposée aux modèles actuellement en cours dans la gestion de nos Nations respectives !

Pris par les obligations professionnelles, familiales, syndicales, politiques, religieuses … ou simplement par la recherche d’un emploi et de plus en plus dans la difficulté de joindre les deux bouts … nous sommes très peu nombreux à refuser de participer à la négation de la réalité présente ou à venir. L’énoncé des faiblesses de la civilisation en Cours nous fait traiter de Vieux Crabe, de visionnaire stupide et menteur … ou encore de fou dangereux parce que n’envisageant que cataclysmes et privations !

Et pourtant tout continue de se passer comme si rien n’était … ni les modifications du mental des personnes, ni les changements Cosmiques, ni l’accélération des frissonnements de la croûte terrestre, ni les sautes d’humeur de notre Soleil. L’on accuse le réchauffement de la Planète … mais il nous est impossible d’imaginer qu’il s’agit de quelque chose de bien plus grand !

Alors que tout s’amplifie dans les séismes, que ce soit en nombre ou en intensité, que les inondations s’ajoutent aux bouleversements climatiques, que les réchauffements entraînent des famines … alors que l’on s’inquiète des prochaines manifestations sportives internationales ou du changement de Président, en négligeant tout le reste !

Je pense que le début de la remise en ordre est suffisamment annoncé pour me poser des questions sur l’organisation de la gestion de la nouvelle ère attendue :

- le nombre des habitants étant ramené aux possibilités nourricières de la Terre,

- la conscience de chacun étant élevée au niveau suffisant, après la fin de la croissance actuellement en cours,

- Les évènements terribles vécus ayant complètement changé la vision de la réalité de la nouvelle Vie,

- La persistance des découpages de la planète étant maintenus par ce que dépendant de la situation climatique de chaque région considérée,

- Les différences ethniques définitivement oubliées, puisque tous se trouvant au même niveau de Conscience,

- Les différences entre les trois paliers étant entièrement annulées puisque tous se retrouvant à la même hauteur,

- Quel sera alors le Mode de Gestion de chacune des Nations ?

- Attention, tous étant pleinement conscients, plus aucune guerre n’est envisageable !

- Il restera à organiser l’occupation des sols

- … encore des Villes sans âmes ou des assemblages plus humains dans de moyennes communautés ?

- Notre niveau de Conscience nous évitant jalousie, dominance et esclavage

- Quels seront les nouveaux Formateurs pouvant nous apprendre à vivre différemment ?

- Sont-ils déjà parmi-nous ?

- Si oui, quelques Paliers 3 exceptionnels dont la personnalité aura muté à un degré supérieur ?

- Ou devons-nous nous préparer à recevoir l’aide amicale de visiteurs extérieurs ?



Je vous laisse y réfléchir dans le calme et la solitude indispensable à ce dernier !


Le Vieux Crabe

13 commentaires:

  1. No comments !!!

    Je pourrais dire des méchancetés sur le vieux crabe...

    surtout quand il parle du respect des autres !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde pourrait dire des méchancetés sur tout le monde, puisque personne n'est parfait.
    Cependant, il me serait impossible de le faire, puisque je ne le connais pas personnellement. ^^ Et puis, en ai-je envie ? Je dis bien déjà assez de mal de certaines personnes... Faudrait d'ailleurs que je parvienne à corriger cela chez moi.

    Bonnes questions à se poser. Des constatations bien posées aussi. Beaucoup d'entre nous ont ces constatations et ces questions à l'esprit, en fait. Sans doute pas assez de monde encore pour le moment.

    Une chose que je me demande, tout de même : n'y a t'il pas suffisamment de ressources sur notre planète, afin que tout le monde puisse y vivre dignement, selon ses besoins ? (Et non pas selon ses ambitions et ses envies matérielles.) Dans ce cas, il ne serait pas utile d'extrapoler sur une disparition massive des êtres humains... ?

    Merci, Paul.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais il y a une tendance j'ai remarqué, ceux qui font des grands discours et ont de grandes théories new-âge ou autres, sont souvent des gens qui pètent les plombs!!!! et qui sont au fond le contraire de ce qu'ils proclament....

    Pour le reste Elba, oui, ça devrait être ainsi, la Terre a suffisamment de ressources pour abriter tout le monde....

    Bah, non il n'y a pas encore assez de monde (c'est ce que je constate tous les jours) qui se posent les bonnes questions...

    Et comme vous dites nul n'est parfait, alors la solution ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne jamais en attendre plus des autres que l'on en attends de soi même .
      Avoir envie de devenir méchant pour quelque propos ne reflète pas un esprit sain non plus .Vouloir affronter la réalité nous fait flirter avec la folie .
      La solution n'est pas a rechercher dans la perfection mais dans la dissolution des conflits de tous les jours concernant monsieur tout le monde .
      Apprenons a apprécier ce qui déplais est un tremplin pour la bonté .

      Qui me connais suffisamment pour se targuer de pouvoir régler mes problèmes ?
      Laissons les gens se prendre leur propre claque pour avoir le courage de réagir ,le déclin mondial n'est pas la faute des endormis mais une proposition a l'éveil .

      Les élection française :futur fiasco ??

      Mathieu

      Supprimer
    2. Pfffffffffff !!!!

      Supprimer
    3. Oui Paul une fuite !

      Supprimer
    4. Hé oui ,fuir sa propre vie est quelque chose que je connais trop bien aussi .(lol ou bien...?)
      Rechercher une personne avec un discours emballé comme un cadeau est très dangereux .Tu as surement dû mettre beaucoup d'espoir,comme moi et d'autre , dans différent domaine comme l'écologie dans tes réflexions et je comprends qu'entendre des gens en faire leur fond de commerce sans plus d'ambition fini par nous faire dénigrer a la longue n'importe quel discours s'en rapprochant de près .Cela m'arrive encore et encore .A force de ne rien voir se construire on en fini par vouloir tout détruire .
      Reconnais que ta façon de réagir part un Pfffffff est plutôt insultante lorsque je ne fait que de partager mes propres vérités que j'ai trouvé être assez bonne pour moi,dans ma vie .J'ai failli mal le prendre surtout quand Paul retire mes blagues pas cher,je reconnais , mais laisse un Pfffffff pas constructif du tout ou je ne peut connaître le fond de ta pensée,si ce n'est le dénigrement .J'ai déjà posté sur ce site des commentaires épicés qui ont été retiré soi a ma demande ou sans ,et des fois ça me casse une couille ,mais chacun a droit a son moment de bêtise .Aucune reproche a toi Paul ,je te l'ai déjà dit ,garde ton site loin de toutes saletés égocentriques surtout les miennes mais voilà ,chacun peut reconnaître mes travers ,je signe(reste debout/pas vraiment un tacle/juste l'effet du Pfff) .Cependant ,je suis en parfait accords avec tes commentaires ,on nous vends beaucoup trop d'utopie qui ne se réalise jamais et sa me bouffe l'autre couille .Me voilà donc émasculé ,putain fait chier .
      Humm c'est bon ,j'ai remis en place la suprématie de mon égo sur ma petite personne ,j'espère que le message passera positivement .

      Respectation a toi même

      Mathieu

      Supprimer
  4. Bonjour
    il y en a marre de ces écolos, mais aujourd'hui ils font voir leurs vrais visages. Effectivement, la dépopulation va avoir lieu, mais pas parce que les écolos crient dans le désert, et qu'ils auraient été entendus par les extras-terrestres, mais parce que notre planète est remuante. Bon j'espère que si les écolos prédisent la fin de la population, ils pensent également à leur propre fin. Mais non, bon sang de bon soir, ils ont leurs potagers, mais c'est bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la réponse d'Anonyme, qui en a marre de ces écolos... oui, moi aussi et de bien d'autres....

      Il y a des cycles, et ça a toujous existé, comme vous dites la planète est remuante...

      Supprimer
  5. Ce cher Henri, (le vieux crabe)

    Toujours à donner des prédictions qui ne sont jamais arrivées, depuis le temps que je le suis, je sais de quoi je parle....

    Suivez plutôt Pierre de Chatillon !

    RépondreSupprimer
  6. Comme vous dites cher Anonyme,

    Ce cher vieux crabe d'Henri Simon aime à pousser ses expérimentations en extrapolations prédictives affolantes parfois, mais il reste cependant toujours intéressant à lire et tout n'étant pas encore au point d'orgue, peut-être certaines conséquences se passeront-elles comme envisagé?..
    En tout cas, on visualise ses résultats d'expériences toujours "titillés" par ce qu'il nous raconte, ça prouve qu'il a qd même un certain talent!...
    PetitPois

    RépondreSupprimer
  7. o messieurs et mesdames.
    il est ici question de point d'interrogation, n est ce pas ?
    Soyez pas ce que vous n'êtes point.
    il n'a pas une âmes ici qui sache ce qui se trouve à la page suivante!
    Une seule évidence à cet instant précis vous lisez ceci :)

    Bon souhaits à vous

    Deaz

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.