12 avril 2012

Départ !


Le moment s’approche où une grande partie de l’Humanité va devoir éclaircir ses rangs. Encore un fois : sans autre ordre pré-établi que celui qui nous a marqué le jour de naissance.

Je me dois de rappeler quelques réflexions au sujet de cette seule égalité sur notre Planète : la fin obligatoire de notre séjour su Terre !

Notre concept personnel du Grand Départ repose essentiellement sur ce qui nous a été inculqué dans notre plus tendre enfance.

Que l’on croie au passage obligatoire de Purgatoire avant d’être reçu au Paradis, que l’on pense que le Parfait jouira de la Vie Eternelle… tout cela nous a été appris.

L’on peut au cours de sa vie, être poussé à envisager d’autres fins … sans que cette position de l’esprit influence quoi que ce soit notre destin : le chemin à parcourir nous est imposé , notre libre arbitre n’existant que pour nous permettre quelques rectifications mineures. Regardez avec attention et dites-moi si vous avez remarqué autour de vous celui ou celle qui a une personnalité bien marquée, un caractère rebelle … ou soumis, un comportement de chef ou un « je m’en foutisme absolu » et qui aurait changé volontairement de statut ! .

A tout prendre, je pense qu’il est plus sage de se dire que nous avons à parcourir un cheminement personnel en fonction d’un parcours bien tracé depuis le départ, ayant pour but de nous situer à l’endroit où nous sommes, ou à celui qui sera le nôtre demain, ceci pour être à la place qui est bien la nôtre dans cet assemblage extraordinaire, magnifiquement organisé et combien complexe de simple sujet, constituant modeste de la VIE sur notre planète de résidence … provisoire !

Disons-nous que jeune ou vieux, malade ou en bonne santé, religieux ou athée, voleur ou gendarme, manuel ou intello, ouvrier ou patron, fonctionnaire ou artisan, riche ou pauvre … le passage par la porte de sortie est la seule fonction obligatoire qui soit imposée uniformément à tous !

Ce long discours pour ne rien dire de plus que ce que vous saviez déjà … mais simplement pour vous inviter à réfléchir et conclure avec moi que ce n’est que la fin d’un parcours, un passage, pour nous rendre à un ailleurs bien meilleur, puisque personne n’en est revenu … du moins jusqu’à ce jour !

Une porte que nous ne devrions pas redouter de franchir puisque s’ouvrant sur l’Espérance de nous retrouver, remis à neuf,
sur un monde différent qui ne peut être que meilleur !

Le Vieux Crabe

7 commentaires:

  1. Personnellement, j'espère que je ne reviendrai pas ici pour un autre tour de danse. Mais ce qui nous attend "de l'autre côté" est-il vraiment meilleur ?

    Peut-être que "personne n'en est revenu" simplement parce qu'on ne le peut pas. Ou bien qu'on a oublié que nous avions déjà été là bien avant cette vie-ci...

    Tout le monde est à égalité devant ce grand mystère. Nous ne pouvons faire que des suppositions.

    Vivons donc notre instant présent non en nous souciant d'un paradis, d'un enfer ou d'un purgatoire, mais en étant attentionnés et respectueux envers nos frères humains.
    Ce serait déjà pas si mal, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elba,

      Pour se donner les meilleures chances de "ne pas revenir" , je crois qu'il faut arriver à prendre les événements le plus sereinement possible sans rien désirer : ni revenir, ni ne pas revenir.

      Comme tu le dis... l'instant présent est la porte de la libération.

      Supprimer
  2. vidéo à voir sur le site de Lilou Mace (interview récente avec Drunvalo Melchizedek) en anglais (pour l'instant)

    Les russes auraient réussis à décripter les crop circles et 50 scientifiques de par le monde soutiennent la thèse. Nos gouvernements seraient au courant.
    Infos importantes, à voir.

    RépondreSupprimer
  3. PS : le lien pour voir cette video

    http://www.liloumace.com/Interview-with-Drunvalo-Melchizedek_a1856.html

    RépondreSupprimer
  4. Le "vieux crabe", c'est mon ami Henri. Mais jusqu'ici, ses prévisions (en général mortifères et catastrophistes) ont toujours été erronées.

    Arrêtons de nous inquiéter, cela ne changera rien, ou plutôt, cela pourrait favoriser les catastrophes justement, par la "loi d'attraction".
    Les mégas séismes, basculement des pôles, planète X, éruptions solaires catastrophiques, 3° guerre mondiale, pandémies mortelles, on les attend toujours.

    Respirez et allez vous balader dans la Nature ! Et tous les jours remerciez qui vous voudrez, vous mêmes ou le Créateur, de vous avoir octroyé une bonne journée, sans manquer de rien en fait, sinon ce que vous imaginez dans votre tête. Vous avez un toit, vous êtes en bonne santé, et vous avez de quoi manger. Vous ne vivez pas en Syrie ni en Lybie, grâce au Ciel ou à vous même. Soyez satisfaits avec ce que vous avez, et espérez le meilleur !

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  5. Je voulais dire, et ça rejoint le commentaire de l'ami Pierrot, que personnellement je pense que si je dois 'partir' bientôt, eh bien ce sera ainsi. Nous sommes tous mortels et nous savons que nous mourrons un jour.
    Donc, appliquons-nous à rendre notre présent meilleur, vivons dans la confiance (en quoi ? en qui ? Je ne sais pas au juste... Mais pour moi, cette confiance je la mets dans le fait que je ressens que tout fait partie d'un tout, que nous sommes UN, même divisés sur ce plan matériel.)

    Ensuite, profitons de ce qui nous est offert. Tentons de supporter au mieux les épreuves qui nous atteignent tous un jour ou l'autre (qui bien entendu, ne sont pas réparties 'justement', ce à quoi nous ne pouvons pas faire grand-chose parfois.) Partageons, donnons, recevons, aimons-nous du mieux que nous pouvons.

    Et lorsque nous partirons d'ici, les uns ou les autres, nous n'aurons aucun regret de ne pas avoir 'bien' vécu. C'est déjà pas si mal.

    Je refuse de sombrer dans la peur et le pessimisme. :)

    RépondreSupprimer
  6. Savoir rester a sa place est peu être la plus dur des leçons ,nous finisson toujours par déborder .

    Mathieu

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.