C'est une évidence que les Banques ont très peu d'argent en "fonds propres", les plus prudentes de l'ordre de 10%. Le reste de l'argent ne leur appartient pas, c'est celui des clients. Donc quand les banques spéculent et fabriquent des "produits financiers", elles utilisent forcément l'argent des clients. D'où cette nécessité qui serait de séparer complètement les activités de banque de détail - au services des consommateurs et de l'industrie et commerce - et la banque d'investissement, qui spécule sur les monnaies, sur les indices, Subprimes et CDS, emprunts d'état, fonds spéculatifs, actions etc sur les bourses mondiales etc.
Les Banksters ont fusionné les deux métiers bien entendu, afin de pouvoir faire main basse sur "notre argent" pour leurs spéculations délirantes.
C'est une évidence que les Banques ont très peu d'argent en "fonds propres", les plus prudentes de l'ordre de 10%. Le reste de l'argent ne leur appartient pas, c'est celui des clients. Donc quand les banques spéculent et fabriquent des "produits financiers", elles utilisent forcément l'argent des clients.
RépondreSupprimerD'où cette nécessité qui serait de séparer complètement les activités de banque de détail - au services des consommateurs et de l'industrie et commerce - et la banque d'investissement, qui spécule sur les monnaies, sur les indices, Subprimes et CDS, emprunts d'état, fonds spéculatifs, actions etc sur les bourses mondiales etc.
Les Banksters ont fusionné les deux métiers bien entendu, afin de pouvoir faire main basse sur "notre argent" pour leurs spéculations délirantes.
L'ami Pierrot