Le monde que nous avons est magnifique, simplement, il se trouve entre de mauvaises mains.
Mais quand je dis cela, je ne veux pas dire qu'il faille se battre avec ces mauvaises mains. Je veux dire au contraire: ne soyez pas ces mauvaises mains, c'est tout. Je n'enseigne pas la voie de la révolution. J'enseigne la voie de la rébellion et la différence est grande. La révolution est politique. La rébellion est spirituelle. La révolution nécessite que vous vous organisiez dans un parti, dans une armée, et que vous combattiez l'ennemi. La rébellion signifie que vous vous rebellez en tant qu'individu. Vous vous contentez de sortir de l'ornière. Au moins vous refusez de participer à la destruction de la nature. Si de plus en plus de gens sortent du système, alors le monde pourra être sauve. Cela sera une vraie révolution pas politique, mais spirituelle. si de plus en plus de gens se débarrassent du vieux mental et des habitudes qui vont avec, deviennent de plus en plus aimant, non ambitieux, renoncent a leur avidité et arrêtent de s'intéresser aux pouvoirs politiques, au prestige ou a la respectabilité, si de plus en plus de gens refusent de continuer a alimenter ces sales pratiques et commencent a vivre pour eux-mêmes....ce n'est pas un combat contre ce qui est ancien, c'est simplement s'arracher a l'emprise de l'ancien et c'est la seule manière de l'affaiblir, de le détruire.si des millions de gens se libèrent de l'emprise des politiciens, les politiciens disparaîtront d'eux-mêmes. Vous ne pouvez pas vous battre avec eux.
si vous les combattez vous devenez un politicien vous-même, vous devenez avare et ambitieux. et cela ne vous sera d'aucune aide. Soyez un marginal, sortez du système. Et rappelez-vous : votre vie est très courte, pendant les 50, 60 et 70 ans que vous serez la sur terre, vous ne pouvez pas espérer transformer le monde. Par contre, vous pouvez espérer profiter de la vie et aimer le monde. Ne la gaspiller pas dans des luttes et des combats. Je n'essaye pas de créer une force politique, non pas du tout. Toutes les révolutions politiques ont échoué et cela a tel point qu'aujourd'hui seuls les aveugles peuvent encore croire aux révolutions. Ceux qui sont capables de voir préconiseront quelque chose de nouveau.
Extrait de La liberté, livre d'Osho, éditions jouvence, chapitre la rébellion...pas la révolution
Comprendre ses conditionnements, leurs influences sur nos vies, sur nos comportements, comment ils façonnent nos existences, en réalisant que nous sommes en train de répéter un programme qui nous a été donné, oui, nous cesserons peut-être d'être des robots...?
RépondreSupprimerPasser d'une politique à une autre mène t'il quelque part?
Le révolutionnaire parle toujours de changements, il promet un paradis et quand il accède au pouvoir, il devient un dictateur plus grand que le précédent.Il serait judicieux de s'affranchir de ce genre de chose, les gens trouvent de plus en plus de chaines pour s'attacher, cela semble confortable, on se sent protégés, pas besoin d'être responsable...
la schizophrénie de l'homme, sa souffrance vient du fait qu'il est attaché à ce qui l'emprisonne, mais que profondément il désire justement la liberté
RépondreSupprimerPour moi, l'exemple est Ghandi!
RépondreSupprimerne pas entrer dans le conflit, le boycott! A l'époque de l'aparteid en A.S, je boycottais l'A.S, et je savais réellement pourquoi je le faisais ayant moi même vécu dans ce pays à l'époque de l'aparteid. boycottons ce qui ne nous parle pas au coeur, boycottons l'écoute de ce qui nous blesse les oreilles, boycottons les discussions qui nous font devenir langues de "putes", boycottons tout ce qui n'est pas dans une énergie d'amour. boycottons même les plus petites choses, tout ce qui n'a pas été créé dans un but de croissance spirituelle.
Je pense sincèrement que la plupart des gens aspirent à la paix, l'amour et la liberté. Les oeillères vont tomber, les oreilles vont écouter, les yeux vont regarder ce qui vaut la peine de regarder et les paroles changerons, j'ai grand espoir dans la "race" humaine, j'ai grand espoir dans un changement positif d'amour et de paix:)
Je pense également que l'attitude de Mandela à beaucoup été influencé par Ghandi qui avait séjourné un temps en A.S. et au lieu d'un bain de sang Mandela à réussi a changer tout cela, et ce n'est pas rien.
Mon coeur est plein d'espoir, c'est la seule énergie que je laisse grandir :)
Maryse
Chère Maryse, j'adhère complètement à tout ce que vous dites !
SupprimerOui, Gandhi était un être merveilleux et exceptionnel !!!
J'ai toujours pensé que la meilleure façon d'agir pour les hommes était de boycotter ...Nous sommes si nombreux ! Les hommes ne réalisent pas leur réelle puissance...
Mais mon coeur est aussi plein d'espoir ! Nous vivons actuellement de grands changements et allons bientôt ascensionner... Soyons joyeux et célébrons, célébrons !!!
Recevez pleins d'Amour et de Lumière
Mylène
Voilà un texte qui me donne le sourire et qui me plaît à lire !
RépondreSupprimerChacun d'entre nous sait ce qu'il veut pour sa vie : soit l'amour, soit l'argent-pouvoir (les deux vont rarement ensemble)... A nous de choisir en toute conscience. Comme il est dit plus haut, notre vie ne dure pas toujours. Sachons donc en faire quelque chose dont nous serons fiers.
Et même si nous ne sommes pas parfaits, sachons transmettre des valeurs sûres à ceux qui nous suivent : le partage, le respect, la joie de vivre. Ces choses qui nous permettent de passer sans trop d'encombres les embûches qui se présentent à nous parfois.
Avec nos moyens "modernes" actuels, voilà le genre d'initiatives que l'on peut entreprendre :
RépondreSupprimerhttp://bouddhanar.blogspot.com/2012/03/messages-damour-israelo-iraniens.html
Extrait de la fin :
Si l'initiative prend de l'ampleur et parvient à neutraliser les va-t-en-guerre des deux camps, le Web pourrait faire naître la démocratie directe. La démocratie directe, c'est la véritable démocratie qui met fin à la professionnalisation de la politique et au règne de l'oligarchie.
J'ai pas l'impression que tout ce que dit ce fameux Osho soit en accord avec tout ce qu'il fait...
RépondreSupprimerPaul , tu nous a déjà montré une vidéo sectaire de cette homme proclamé maitre spirituelle , quelle est ton opinion sur ce personnage ?
Liberté & Amour .
C'est un homme, comme nous tous.
SupprimerIntéressons-nous au meilleur de lui-même...