30 mars 2012

Le temps, ennemi du Nouvel Ordre Mondial


Comme tout un chacun l’a constaté, le temps s’est emballé. Cette mondialisation, imposée aux populations, a conduit tout l’occident à courir. Une éternelle course pour garder la tête hors de l’eau.
Travailler plus et plus vite, vie familiale réglée pat le chronomètre, télévision, sexe, loisirs, ainsi que tous les soucis induits par ce simulacre de vie… La perception du temps à changé, les journées passent à la vitesse de nos contraintes, faire toujours plus en 24h ! Plus d’espace pour le recule, la contemplation.

Les humains sont les rouages du nouvel ordre mondial, assemblés selon les plans de ces maîtres du temps. Nous avons été subjugués par le matérialisme, avoir, posséder, nous donnant le sentiment d’Etre. Une nouvelle religion à chassé l’ancienne, avec ses dogmes : travailler plus pour gagner plus pour acheter plus, avec le crédit pour chaînes.
Mais cette monstrueuse machine, lancée à vitesse exponentielle, s’enraye. Le plus, toujours plus, a atteint ses limites structurelles. Les profits exponentiels on commencé à se tarir, la machine se nourrit maintenant de son propre sang. Les élites des rangs supérieurs on commencé à dévorer celles des rangs inférieurs. La plèbe ne peut plus fournir de richesse, on la sacrifie.

La bonne nouvelle est que la destruction des peuples, rouages du monstre, ralentit maintenant le temps et propulse inexorablement la Bête, lancée à toute allure, dans le mur de ses certitudes. Juste une question de temps. Quand la machine sera désintégrée, l’homme hébété sortira de terre et ouvrira enfin les yeux sur le champ de ruine, relevant enfin la tête et bâtissant le monde de ses enfant.

Paul

3 commentaires:

  1. "La perception du temps à changé."
    -Effet de la résonance de Shumann.
    "Le plus, toujours plus, a atteint ses limites structurelles."
    - Constat de l'aberration du système économique basé sur la croissance .
    "la destruction des peuples"
    -Le problème n'est pas la destruction des peuples mais de la planète. A quoi sert de rester en vie si la terre ne peut plus nous permettre de vivre . Elle se passerait très bien de nous, nous sommes incapables de lui survivre.

    RépondreSupprimer
  2. oui, pour les enfants tout sera donné.
    Alors tous s'inclineront pour voir leurs vanités.
    Pour servir la vérité.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas vraiment si actuellement la nouvelle religion c'est de "travailler plus pour gagner plus" (expression qui est désormais célèbre)... Dans les 'basses' couches sociales des travailleurs, je crois bien que c'est plutôt 'travailler plus pour gagner moins', puisque les charges, le carburant, les produits de base en alimentation augmentent toujours et encore, alors que les salaires n'augmentent pas, et que nous perdons de plus en plus nos avantages sociaux. Et nos emplois, parfois.
    De plus en plus de gens se plaignent de devoir se partager le travail qui était fait auparavant par un ou plusieurs de leurs collègues. Les gens qui partent des entreprises ne sont pas remplacés... On voit de plus en plus de situations de burn-out.

    Mais un fait que je constate, c'est effectivement qu'il faut toujours aller vite, plus vite. Alors, est-ce que le temps s'accélère ou ralentit ? Je n'en sais rien. Mais une chose est certaine, je trouve pitoyable que l'être humain en arrive à sa propre destruction avant de comprendre que tout ça doit cesser. Que la vie de chacun est courte ici bas, et qu'une courseau paraître, à l'argent et à la propriété est une chose vaine.

    ... Ceux qui comprennent cela sont les derniers piliers de l'humanité. Et il y en a des gens comme ça sur terre, fort heureusement.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.