C'est pour de vrai cette fois...
L'International Swaps and Derivatives Association a précisé aujourd'hui que le swap d'obligations de la Grèce a déclenché un événement de crédit.
Cela conduira à des remboursements de défaut de crédit-swaps sur les contrats d'assurance sur les obligations grecques, au titre de la loi grecque, que les investisseurs ont achetés pour se prémunir contre le risque de défaut de la dette souveraine grecque.
La première fois en 60 ans.
Une vente aux enchères se rapportant à des opérations de CDS se tiendra le 19 Mars. Le comité demande que tout investisseur désireux de participer à la vente aux enchères de l' ISDA de l'aviser immédiatement.
La provocation d'un événement de crédit a été un sujet controversé en Europe, au cours des derniers mois. D'une part, les contrats sur les CDS souverains sont les seuls titres qui permettent aux investisseurs de se couvrir et de spéculer directement contre les gouvernements. Parce que le marché est opaque et parce que de nombreux établissements financiers sont présents des deux côtés de ce commerce, les swaps sur défaillance de crédit ont aggravé les préoccupations au sujet de la contagion qui se produirait à la suite d'un choc financier.
Alors que le marché des CDS grecs est relativement faible, certains commerçants et fonctionnaires avaient peur qu'un événement de crédit ne soit pas totalement pris en compte, et puisse avoir des conséquences négatives.
D'autre part, les tentatives de renverser les contrats sur les CDS existant auraient également compromis la confiance dans les dirigeants de l'UE et dans la volonté des investisseurs de s'en tenir aux règles du marché. Les analystes avaient craint que cette méfiance à l'égard des credit default swaps souverains se propagent au marché des CDS d'entreprises, détruisant une grande partie de l'industrie lourde.
Il était devenu évident au cours des dernières semaines que la Grèce ne pouvait pas réduire de manière significative le fardeau de sa dette, sans forcer les investisseurs à participer à un défaut structuré. Les propositions antérieures pour maintenir l'accord «volontaire» n'auraient probablement pas reçu une participation suffisante des investisseurs, afin de réduire considérablement la dette Grecque.
La déclaration officielle de l'ISDA, sur l'événement de crédit, sera suivie d'évènements significatifs. Il semble qu'un journaliste a publié un article disant que l'ISDA a confirmé l'événement de crédit. Voici notre article sur l'évènement
Voici la déclaration officielle (pdf) confirmant qu'un événement de crédit est survenu.
Vu sur Incapable de se taire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.