Stéphane Israël est le patron d’Ariane Espace, entreprise jadis un fleuron qui a beaucoup de mal à faire voler désormais une fusée, et dont les technologies sont totalement dépassées par les progrès incroyables de Space X d’Elon Musk.
Dans sa jeunesse c’était un admirateur de François Mitterrand, durant sa jeunesse il milite dans l’association SOS Racisme. Il suit les classes préparatoires du lycée Henri-IV, où il corédige une feuille intitulée Le Même et l’Autre.
Il intègre l’École normale supérieure, où il obtient l’agrégation d’histoire. Il est aussi titulaire d’un DEA en histoire.
Israël fait partie dès 1996 des collaborateurs de Laurent Fabius.
Il entre à l’ENA (promotion Nelson-Mandela) sans passer par Sciences Po.
Bref, vous voyez à quel point cet homme à l’esprit sans doute exquis, maîtrise les principes de la physique, de l’aéronautique et évidemment les sciences de l’ingénieur permettant d’envoyer des fusées dans l’espace.
Il maîtrise tellement ces techniques de pointe, qu’il insiste sur le côté altruiste des fusées qu’il n’arrive plus à construire, alors que le méchant Musk, lui… il fait des fusées pour lui !
Il les “opère”… non mais rendez-vous compte.
Il produit de meilleures fusées que nous. Il utilise ses propres fusées, pour lancer ses propres satellites… bouh… méchant pas beau !
Nous à l’ENA c’est pas comme ça qu’on fait !
Ecoutez ce que dit celui qui préside Ariane Espace. C’est dommage d’avoir autant de culture et d’intelligence pour réussir à dire autant d’âneries en si peu de temps.
Ce genre de raisonnement conduit à l’échec. Musk, lui, raisonne autrement, et ça fonctionne.
C’est d’ailleurs la différences entre les élites françaises et… américaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.