27 octobre 2024

Aix-en-Provence. Menacée d’expulsion du camping où elle vivait à 86 ans, une femme se suicide

Une femme de 86 ans s’est donné la mort après l’annonce de son expulsion du camping où elle vivait depuis 34 ans. Photo d’illustration.

Une femme de 86 ans s’est donné la mort après l’annonce de son expulsion du camping où elle vivait depuis 34 ans. Photo d’illustration. | SABINEVANERP / PIXABAY
La doyenne des résidents à l’année du camping Chantecler d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) s’est suicidée le jeudi 17 octobre 2024. Le nouveau gestionnaire de l’établissement lui avait demandé de quitter les lieux dans quelques jours pour effectuer des travaux, comme c’était le cas pour tous les habitants à l’année du camping.

Paulette, une femme de 86 ans, qui vivait dans le camping Chantecler d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) s’est suicidée jeudi 17 octobre 2024, rapporte La Provence. Comme les cinq autres résidents à l’année du camping, elle était menacée d’expulsion. L’octogénaire s’est pendue sous l’arche à l’entrée de son petit jardin, selon les informations de nos confrères.

Cela faisait 34 ans qu’elle vivait dans sa caravane, louant le terrain 400 € par mois, comme elle le précisait au journal local au début du mois d’octobre. Elle confiait avoir été « détruite » par la décision du nouveau propriétaire du camping de fermer l’établissement pour des travaux de rénovation à compter du 20 octobre.

Une annonce faite en août

Le groupe de résidents à l’année juge que le groupe lyonnais Huttopia, qui détient 135 campings en France, a utilisé des méthodes contestables pour leur demander de quitter les lieux. « On n’a pas vraiment eu le temps de se retourner », souligne Nadine, âgée de 81 ans, qui doit quitter son mobil-home,  rapporte France Bleu Provence. La fermeture avait été annoncée en août dernier selon une autre résidente.

Le nouveau gestionnaire du camping Chantecler ne souhaite plus de résidents à l’année, a-t-il affirmé au quotidien local. Il indique être en train d’étudier «  des solutions de relogement ». Certains résidents ont choisi de déposer plainte.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.