14 août 2024

Records de basses températures aux États-Unis

Des températures anormalement fraîches ont été relevées dans une grande partie des États-Unis la semaine dernière.

Selon des enregistrements non officiels compilés par coolwx.com, une multitude de références quotidiennes en matière de froid ont été renversées ces derniers jours, notamment les 9 et 10 août :

Ceci est soutenu même par la NOAA, qui, au cours des 7 derniers jours, a enregistré des records quotidiens de froid dépassant les records quotidiens de chaleur.

Les gelées persistent en Amérique du Sud, affectant les prix du café

La deuxième semaine d'août a apporté un froid incessant sur de vastes étendues d' Amérique du Sud, et des records ont été battus.

L'air polaire s'est propagé aussi loin au nord que le Brésil, entre autres dans l'État du Rio Grande do Sul. Déjà refroidies, ces régions envisagent désormais une nouvelle baisse des températures avec l'arrivée de fortes gelées, selon l'Institut brésilien de météorologie (Inmet).

Un cyclone au large des côtes exacerbe le problème, détournant les vents violents de l'Antarctique sur une grande partie du continent sud-américain. Pour cette raison, les thermomètres baissent encore davantage, jusqu'à -6°C à Santa Catarina (jusqu'à présent).

Inmet a mis en place des alertes pour des régions comme le Rio Grande do Sul, Santa Catarina et également certaines parties du Paraná, avertissant d'une intensification de la vague de froid actuelle qui fera baisser le mercure bien en dessous de la moyenne, ce qui présente des risques pour la santé.

De nombreuses régions, dont la ville de Rio de Janeiro , ont déjà connu leurs températures les plus froides depuis plus d'une décennie.


Anomalies de température GFS 2m, 11 août - 14 août [ tropicaltidbits.com ].
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.