25 mai 2024

Vous avez dit “satanistes” ?

Le portrait officiel de Charles 3 a été dévoilé cette semaine. Divers sites d’information français, plus ou moins people, s’en sont fait l’écho.

Voici par exemple l’article de MSN : Charles III : son premier portrait officiel crée des remous

Voici donc l’image de ce fameux portrait.

Portrait officiel sataniste de Charles III, chef de l’Église anglicane

Commentaire de la fin de l’article paru sur MSN : “les internautes n’ont pas manqué de donner leurs avis, estimant que l’artiste a trop forcé sur la couleur écarlate : « hideux ! », « un bain de sang », commentent certains, faisant parfois écho à Satan ou Dracula, seigneur des Carpates ?”

Au premier abord, on peut déjà considérer que ces simples commentaires sont choquants. On parle quand même du portrait du chef de l’Église anglicane !

Mais il y a nettement plus que “forcer sur la couleur“. Voyons plutôt.

J’ai moi-même réalisé les opérations qui suivent. Je n’ai fait que retourner l’image, et utiliser la fonction “miroir” de mon logiciel de traitement d’image.

Commençons par tourner la photo à environ 180°, afin que le bord du tableau apparaisse comme parfaitement vertical.

Je trace un trait vert sur la même image pour montrer l’axe du miroir à réaliser.

Et voici l’image avec le miroir horizontal réalisé.

Un zoom

 

Je rejoins ici le graphiste (meilleur que moi) qui a produit l’image qui suit, et qui a jugé pertinent d’y juxtaposer une image satanique.

Voilà pour moi aujourd’hui.

Je laisse à chacun, croyant, non croyant, le soin de se faire sa propre opinion sur le fait que le chef de l’État d’une grande puissance, et chef de l’Église anglicane, publie un portrait officiel d’une couleur sanglante, sur laquelle il suffit de réaliser deux opérations graphiques de base pour trouver un portrait de Satan.

Je vous pose pour finir un portrait d’un grand roi de France. Pour ceux qui pensent que le hasard fait qu’on peut trouver des images sataniques dans les portraits de rois, je vous laisse faire l’exercice de trouver une image satanique dans le portrait ci-dessous. Additionnellement, ce portrait de Louis par Hyacinthe Rigaud me permet de terminer cet article par une image qui m’apparaît comme positive…

José Marti

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.