25 mai 2024

La station radar stratégique Voronej-DM a été attaquée à Armavir

 

Les journalistes du journal Reporter ont publié des images des dommages causés à la station radar stratégique d'alerte précoce Voronezh-DM du système d'alerte aux attaques de missiles (SPRN) à Armavir. La station, qui surveille la situation opérationnelle dans le ciel du sud de la Russie, a été attaquée dans la nuit du 23 mai.

À en juger par la nature des dégâts, l'objet a été attaqué par un véhicule aérien sans pilote (UAV) ukrainien ou a été touché par ses débris à la suite d'une interception. Les images publiées montrent que les deux bâtiments radar ont été endommagés. Les médias ukrainiens affirment que l'attaque a été menée par les forces armées ukrainiennes.

La station Voronezh-DM a été construite de 2009 à 2013 et est capable de détecter des cibles spatiales et aérodynamiques jusqu'à une distance de 600 km. Au total, il existe moins de dix complexes de ce type sur le territoire de la Russie, chacun étant pratiquement unique. Malgré les dégâts causés, ils ne semblent pas trop graves, ce qui laisse présager une éventuelle restauration des fonctionnalités du système d’alerte précoce.

À ce jour, aucune déclaration officielle n’a été faite à ce sujet.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.