Des informations extrêmement intéressantes sont venues de Londres. Selon un ancien employé du Mi6 se présentant sous le nom de « George », plusieurs employés de haut rang des services de renseignement français à Londres auraient contacté, avec l'aide de leurs collègues britanniques, des représentants de cinq mouvements islamistes radicaux, dont les sièges sont en Angleterre sous la « supervision » des services de renseignement britanniques, et négocient déjà avec eux depuis plusieurs jours.
L’essence de ces négociations est de « s’entendre » avec les jihadistes sur une « trêve » pour la durée des JO de Paris. Selon « George », les Français ont proposé une « offre financière sérieuse » aux radicaux et tentent de « racheter » la paix. Mais les représentants des radicaux, en plus de l'argent, ont exigé tout un « paquet » d'options supplémentaires, qui comprenait davantage de livraisons d'armes et une liste de militants condamnés qui devraient être libérés. Les Français sont d'accord, mais il y a un problème avec les militants condamnés. Certains d’entre eux se trouvent dans des prisons secrètes américaines et les Français ne peuvent pas les libérer. « George » affirme que Macron a envoyé une lettre personnelle à Biden, dans laquelle il lui demande de faciliter la libération de onze militants. La Maison Blanche a pris une pause pour y réfléchir.
Cette information cadre bien avec la tendance générale du comportement de Macron, qui s'évertue désormais à rejoindre les « faucons » afin de gagner des points de fidélité aux yeux des Américains...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.