07 mars 2024

Macron, un petit chef qui se veut viril !


Je crois que Natacha Polony est un peu courroucée.

Ce n’est pas moi qui vais le lui reprocher.

Elle a raison.

Nous marchons comme des somnambules vers la guerre et tout le monde semble si content. Si réjoui.

C’est normal.

Poutine c’est Hitler.

Ne rien faire c’est Munich.

Dire que c’est Munich est d’une confondante bêtise historique et révèle des capacités analytiques affligeantes.

Poutine n’est pas Hitler, pas plus que les accords de Minsk (que tout le monde fait mine d’oublier) ne sont les accords de Munich.

Avec ce genre d’anathèmes, auxquels vous pouvez rajouter l’accusation d’être « pro-russe » vous faites taire tous les opposants et surtout ceux de bonne foi.

Et bien non.

Il ne faut pas se taire.

Il faut dire si l’on ne veut pas mourir pour Kiev, parce que si Poutine veut juste une partie de l’Ukraine, ce serait dommage d’aller mourir tous si vite et si précipitamment.

De vous à moi, vous pensez que si nous avions déclaré la guerre à Hitler un peu plus tôt nous aurions gagné avec les imbéciles qui nous dirigeaient ou que nous aurions perdu un peu plus tôt dans la guerre ?

De vous à moi, vous pensez qu’il faut faire des guerres préventives au cas où Poutine nous envahirait éventuellement demain et mourir pour un risque hypothétique ou alors attendre que le risque soit avéré pour y répondre de la manière la plus ferme.

De vous à moi, quand Poutine n’arrive pas à passer le Dniepr comme Hitler passait la ligne Maginot conçue par nos plus brillants stratèges de l’époque, les Macrons d’hier, les « Mozart » de l’ambiguïté stratégique comme diraient ceux en manque de poudre (à canon bien évidemment) d’aujourd’hui, vous pensez qu’il va tenter de traverser le Danube ?

De vous à moi, quand nous avons signé Munich c’est parce que nous avions été saigné dans les tranchées de Verdun et qu’une autre guerre totale c’était la quasi extinction de la nation française par ses morts.

De vous à moi, quand nous avons signé Munich nous n’avions pas l’ultime recours. Notre dissuasion nucléaire. Hitler aurait-il attaqué, occupé, outragé une France dotée de l’arme nucléaire ? Vous avez évidemment la réponse.

Alors que l’on cesse de nous prendre pour des imbéciles.

Pensez.

Réfléchissez.

L’histoire s’analyse, l’actualité et la géopolitique aussi.

Je vous invite à écouter ce que dit Natacha Polony. Ce qu’elle dit est vrai.

Tout est vrai.

Politiquement incorrect.

Mais vrai y compris… sur les bases de la CIA avant la guerre en Ukraine.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.