Cette gauche est effrayante. Elle n’a pour idée fixe que d’obliger les gens à penser comme eux.
C’est devenu l’alpha et l’oméga de leur action action politique.
Il n’y a plus aucun projet politique faisant rêver.
Il n’y a dans la gauche française qu’une volonté castratrice de maîtrise de la pensée et de l’expression populaire.
Tout ce qui peut ressembler à un espace de liberté doit donc se retrouver limité, contrôlé, régulé.
L’ancienne ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, propose donc de rationner internet, en accordant par exemple un nombre limité de gigas à utiliser quotidiennement.
Officiellement, ce rationnement est pour votre bien.
Comme toujours.
C’est pour votre santé !
« Face à la pollution numérique, une telle mesure serait profondément progressiste, argumente-t-elle. »
Et puis progressivement quand on lit plus attentivement ce qu’elle dit et donc ce qu’elle pense en réalité, le véritable mobile apparaît. Cruel. Terrible.
Rationner Internet pour rationner votre liberté de penser.
« Si nous savons que nous n’avons que trois gigas à utiliser sur une semaine, nous n’allons sans doute pas les passer à mettre des commentaires haineux ou fabriquer des fakes.
Alors, évidemment, dès que j’évoque cette possibilité d’un rationnement d’internet, les accusations pleuvent : irréaliste ! réactionnaire ! DICTATORIAL – après tout la Chine le fait ! Vous imaginez ? La Chine ! Est-ce cela que nous voulons pour nos enfants ? Mais sauf erreur de ma part, en Chine, on soigne aussi les malades, et je ne vois pas au nom de quoi cela devrait nous conduire, nous, à ne pas le faire, et à fermer tous nos hôpitaux. Réactionnaire ? Il me semble au contraire qu’une telle mesure est profondément progressiste : parce qu’elle permet concrètement de faire face à l’une des grandes sources de pollution – le numérique ; parce qu’elle favorise la lutte contre le cyberharcèlement et les violences et les discriminations en ligne ; parce qu’elle agit aussi pour notre santé, à toutes et à tous, tant sur le plan mental, cognitif, que physique, en nous évitant de nous complaire dans une sédentarité néfaste ; parce qu’enfin nous savons bien que, sur internet, ce n’est jamais l’intelligence qui l’emporte… malheureusement… »
Donc si on nous limitait nos usages internet, cela nous obligerait à ne pas gâcher du quota de données à des usages « politiques » ou « sociétaux ».
Et Najat Vallaud-Belkacem, et c’est là le pire, a parfaitement conscience de l’aspect totalement liberticide de son idée et de sa proposition puisque c’est bien son objectif à peine caché, et elle convoque l’exemple… chinois en disant qu’en Chine on soigne quand même les enfants, donc finalement ça vaut…
Avec cette gauche-là, la France, ce n’est, effectivement pas la Corée du Nord, mais c’est déjà bien la volonté de la créer la Corée de l’Ouest.
Source Le Figaro.fr ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.