09 février 2024

Soit on arrête de respirer, soit on meurt tous !



Bonjour tout le monde, c’est Marcel! Alors aujourd’hui j’ai une crise d’angoisse car j’ai compris que nous sommes bien peu de choses en lisant un article envoyé par mon petit neveu Marco (vous savez, celui qui est dans la police).
Alors voila, ça y est, des gens très savants ont trouvé les responsables de la catastrophe climatique qui nous pend au nez! On va tous mourir, oui oui même vous qui ricanez en lisant! Lisez bien, car c’est très sérieux!

Déjà ils nous ont dit aussi que bien sûr, faut aller à vélo car la voiture ça tue la planète! Et moi avec mon tracteur je suis un assassin puissance 100!

Après ils nous ont dit que manger de la viande, ça tue la planète, faut manger du tofu parcequ’ils nous ont dit aussi que les cultures de fruits et légumes ça tue aussi la planète. Puis les écolos ont raconté « le cri de la carotte » quand on l’arrache, c’est horrible!

Mais ça suffit pas, alors des gens très savants, des angliches ben oui ça arrive, ont cherché et devinez quoi? Ils ont trouvé qu’il y a une cause très grave et les responsables c’est nous tous car ils ont découvert que le simple fait de respirer est responsable du dérèglement climatique! C’est un véritable genie, le Dr Nicholas Cowan, physicien de l’atmosphère au Centre britannique d’écologie et d’hydrologie d’Édimbourg. Je savais même pas que ça existait, un « physicien de l’atmosphère » vous vous rendez compte?

Article ici en anglais

Attention c’est du sérieux: « Le méthane et l’oxyde nitreux présents dans l’air que nous expirons représentent jusqu’à 0,1 % des émissions de gaz à effet de serre du Royaume-Uni, selon des scientifiques. Et cela ne tient même pas compte des gaz que nous libérons lors des rots et des pets, ou des émissions qui proviennent de notre peau sans que nous nous en rendions compte. »

L’article donne plein plein de preuves mais je ne comprends pas, ils ne tirent pas la conclusion qui s’impose: Il faut arrêter de respirer sinon on va tous mourir! Alors j’ai un peu réfléchi et j’ai trouvé une variante: on empêche les autres de respirer, eux ils meurent mais nous on meurt pas, et je pense qu’un de ces 4 nos génies qui nous gouvernent vont proposer quelque chose dans ce sens!

D’ailleurs dans l’article ils donnent une piste et désignent les femmes de plus de 30 ans comme plus coupables encore que nous tous! Vous vous rendez compte? Alors ils vont suggérer de passer la faucheuse sur les femmes de plus de 30 ans et hop, problème règlé! D’une pierre 2 coups puisque non seulement on élimine les plus grandes pollueuses, d’autre part on élimine celles qui peuvent procréer!

Donc on règlé 2 problèmes; Le réchauffement climatique ET la surpopulation!

Moi j vous dis les amis, ils sont fous, ça commence à sentir le brûlé! Et non non c’est pas la soupe de la Germaine ! Va falloir sortir les fourches et graisser le gros matériel, car je sens qu’on va pas tarder à en avoir besoin !

En attendant je passe à table: Pièce de bœuf de 400 grammes bien saignante ! Je tue un peu plus la planète ! Mais hélas ça tue pas les nuisibles comme ce Dr Nicholas Cowan de mes 2….

Allez ! A la revoyure ! Et bon appétit !

Marcel Berrichon




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.