On lira donc avec grand intérêt la déclaration officielle de l’UNESCO, dans le cadre de la carnavalesque COP28 organisée à Dubaï, paradis de l’artificialisation des sols et de la surconsommation d’énergie fossile. L’UNESCO s’inquiète en effet des dérives que présente le génie climatique aujourd’hui, et tout particulièrement certaines technologies destinées à modifier le climat. Au cœur des préoccupations : les techniques de modification du rayonnement solaire, qualifiées plus généralement de géo-ingénierie.
Par ailleurs, la modification du rayonnement solaire, consiste à renvoyer la lumière du soleil vers l’espace, en injectant par exemple des aérosols dans la stratosphère ou en peignant les toits de couleurs claires.
« L’ingénierie climatique peut être risquée, dans ses interactions avec le climat. Elle peut aussi, potentiellement, exacerber les risques existants et en créer de nouveaux », a mis en garde la Présidente de la Commission mondiale d’éthique des connaissances scientifiques et des technologies de l’UNESCO, Emma Ruttkamp-Bloem. (…)
Les dispositifs de géo-ingénierie « pourraient également être utilisés à des fins militaires ou géopolitiques, ce qui nécessite un renforcement des efforts mondiaux pour leur gouvernance ». UNESCO
Donc, il serait possible de faire la guerre en injectant des aérosols dans la stratosphère ?
On en découvre tous les jours.
Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/11/30/vers-une-guerre-par-injection-daerosols-au-dessus-des-ennemis/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.