Hormis les propriétaires de Tesla, ceux des autres marques ont constaté que ce n'est pas parce qu'une voiture est électrique qu'elle n'a pas de problèmes techniques.
En fait c'est même pire selon le 50 millions de consommateurs américain : "Electric vehicles have nearly 80% more problems and are generally less reliable than cars propelled by conventional internal combustion engines, according to a new report from Consumer Reports".
Ça c'est pour les 100% électriques.
Pour les hybrides, à voile et à vapeur, c'est pire, puisque quand il y a des soucis, il faut réparer soit la voile, soit la vapeur, soit les deux, sans parler des soucis de recharge...
Leur étude porte sur 330.000 voitures produites entre 2000 et 2023: "Les ultra hybrides sont pires avec une moyenne de 150% de problèmes EN PLUS. "have an even worse scorecard, with an average of almost 150% more problems, the consumer group found. Par opposition les voitures hybrides simples ont 25% de soucis en moins qu'une atmosphérique".
Le souci le plus commun : la recharge et/ou la batterie. Les marques les plus fiables sont Lexus et Toyota alors que les moins fiables sont "Jeep, Volkswagen, Rivian, Mercedes-Benz and Chrysler", lire ici CBS News.
Mais ce n'est pas tout : de part et d'autres de l'Atlantique, et malgré des campagnes de pub TV digne d'un assaut de Napoléon, les clients ne se précipitent pas. Pire, ils se précipitent encore moins...
Principal souci : l'angoisse de la charge/distance
Souci secondaire : seuls ceux qui ont une maison avec garage peuvent installer une station de recharge personnelle leur permettant de ne pas avoir à chercher des stations qui trop souvent ne fonctionnent pas.
3ème souci: en cas de forte chaleur ou de froid sévère, la distance annoncée est divisée par 2 voire par 3 !
Exemple : vous roulez de nuit ou tôt le matin, phares allumés, des valises dans le coffre, le chauffage ou la clim à fond, l'auto-radio en marche et l'accès internet à 100% eh bien votre distance de parcours est divisée disons par 3 !
Résultat des courses, le marché américain est totalement plombé avec un taux de rotation quasiment à zéro !
"Les voitures neuves normales restent 3 mois maximum sur le parking. Pour les électriques c'est 12 mois ! "
Le problème est tellement grave que les concessionnaires ont écrit à Biden pour le supplier de mettre un terme à sa politique de remplacement pour sauver la planète : "The dealers told Biden that they know more about the automobile customers than any government agency, think tank or polling firm"... lire ici Just News.
En clair, une VE c'est sans doute propre mais fonctionnel dans certains cas seulement. Faites bien tous les calculs, sachant qu'une batterie cela doit se changer au bout de quelques années.
En fait c'est même pire selon le 50 millions de consommateurs américain : "Electric vehicles have nearly 80% more problems and are generally less reliable than cars propelled by conventional internal combustion engines, according to a new report from Consumer Reports".
Ça c'est pour les 100% électriques.
Pour les hybrides, à voile et à vapeur, c'est pire, puisque quand il y a des soucis, il faut réparer soit la voile, soit la vapeur, soit les deux, sans parler des soucis de recharge...
Leur étude porte sur 330.000 voitures produites entre 2000 et 2023: "Les ultra hybrides sont pires avec une moyenne de 150% de problèmes EN PLUS. "have an even worse scorecard, with an average of almost 150% more problems, the consumer group found. Par opposition les voitures hybrides simples ont 25% de soucis en moins qu'une atmosphérique".
Le souci le plus commun : la recharge et/ou la batterie. Les marques les plus fiables sont Lexus et Toyota alors que les moins fiables sont "Jeep, Volkswagen, Rivian, Mercedes-Benz and Chrysler", lire ici CBS News.
Mais ce n'est pas tout : de part et d'autres de l'Atlantique, et malgré des campagnes de pub TV digne d'un assaut de Napoléon, les clients ne se précipitent pas. Pire, ils se précipitent encore moins...
Principal souci : l'angoisse de la charge/distance
Souci secondaire : seuls ceux qui ont une maison avec garage peuvent installer une station de recharge personnelle leur permettant de ne pas avoir à chercher des stations qui trop souvent ne fonctionnent pas.
3ème souci: en cas de forte chaleur ou de froid sévère, la distance annoncée est divisée par 2 voire par 3 !
Exemple : vous roulez de nuit ou tôt le matin, phares allumés, des valises dans le coffre, le chauffage ou la clim à fond, l'auto-radio en marche et l'accès internet à 100% eh bien votre distance de parcours est divisée disons par 3 !
Résultat des courses, le marché américain est totalement plombé avec un taux de rotation quasiment à zéro !
"Les voitures neuves normales restent 3 mois maximum sur le parking. Pour les électriques c'est 12 mois ! "
Le problème est tellement grave que les concessionnaires ont écrit à Biden pour le supplier de mettre un terme à sa politique de remplacement pour sauver la planète : "The dealers told Biden that they know more about the automobile customers than any government agency, think tank or polling firm"... lire ici Just News.
En clair, une VE c'est sans doute propre mais fonctionnel dans certains cas seulement. Faites bien tous les calculs, sachant qu'une batterie cela doit se changer au bout de quelques années.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.