14 novembre 2023

Alain dieckhoff (CNRS) : « Les messianistes au pouvoir d’Israël se foutent du droit des Palestiniens, ils veulent accélérer la fin des temps et la venue du Messie »

Alain Dieckhoff, expert CNRS, dévoile les dessous du sionisme israélien et son lien avec le messianisme.

C'est peut-être l'une des premières fois qu'un personnage public s'exprime librement sur un plateau télé et dit tout haut des vérités cachées. Alain Dieckhoff, Sociologue, directeur du centre de recherche international de Sciences Po (CERI), directeur de recherche au CNRS, revient sur le projet du parti sioniste religieux au pouvoir en Israël avec à sa tête Benyamin Netanyahu.

Interrogé lors de l’émission C ce Soir sur France Télévision, Alain Dieckhoff, directeur de recherche au CNRS, auteur de « Israël-Palestine : une guerre sans fin ? », a révélé l’évolution des dirigeants sionistes israéliens vers une politisation du messianisme, avec des implications controversées telles que le projet du troisième temple et la possible épuration ethnique. « Ils croient dur comme fer que ce qu’ils font n’est pas uniquement politique mais que ça a une dimension religieuse. » 

Alain Dieckhoff va encore plus loin, il évoque clairement le projet d’épuration ethnique sous couvert de l’application stricto-sensu des Prophéties d’Esaïe :

« Ils pensent que ça va accélérer la fin des temps et donc la venue du Messie. Ultimement, cela se manifeste dans leur projet de construire le troisième temple, un projet qu’ils ne cachent pas. Ça voudrait dire qu’à terme, la mosquée Al-Aqsa et le dôme du Rocher seraient détruites et qu’on reconstruirait le troisième temple. Il faut bien comprendre que c’est ce type de personnes qui ont un rôle clé dans le gouvernement actuel. »

De quoi confirmer les arguments de Youssef Hindi, qui explore le concept du Grand Israël, du Nouvel Ordre Mondial avec Jérusalem comme capitale (selon Attali), du judéo-nazisme (selon Leibowitz), et de l’intention d’Israël de provoquer la destruction des nations par une grande guerre nucléaire.

Extrait de l’nterview de Youssef Hindi : « Quand le Messianisme et le Nouvel Ordre mondial se rencontrent ! » 

Le 18 novembre 1990, le premier ministre Benjamin Netanyahou se faisait remonter les bretelles par le rabbi Mendel Schneerson. Celui-ci lui enjoignait d’hâter la venue du Messie, ce à quoi répond “Bibi” « nous faisons, nous faisons »

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.