Les rumeurs se confirment.
En mer Jaune pris dans un piège, un sous-marin nucléaire chinois aurait sombré en août avec 55 membres d’équipage.
Ayant eu accès à un rapport confidentiel des services du renseignement britanniques, le “Daily Mail” raconte qu’un sous-marin nucléaire chinois aurait coulé, à la fin d’août, en mer Jaune. Il aurait été pris dans un piège dressé par la marine chinoise contre les sous-marins étrangers. Pékin dément.
Le Daily Mail parle de scoop : dans la soirée du mardi 3 octobre, le journal britannique a rapporté le naufrage d’un sous-marin nucléaire chinois avec 55 membres d’équipage à bord, dont 22 officiers. Le submersible “aurait été pris dans un piège destiné aux sous-marins britanniques en mer Jaune”. Ou plus généralement aux sous-marins ennemis.
Selon le rapport des services du renseignement britanniques sur lequel s’appuie le Daily Mail, “le sous-marin a heurté une chaîne et une ancre utilisées par la marine chinoise comme piège”. Toujours selon le rapport, l’accident aurait eu lieu le 21 août, “à 8 h 12, heure locale”, au large de la province du Shandong, au nord de Shanghaï.
Un sous-marin ultramoderne
L’équipage aurait péri asphyxié ou empoisonné “à la suite d’une
défaillance des systèmes d’oxygène du sous-marin”, identifié sous le
numéro 093-417.
Les tensions sont fortes et les militaires prennent des risques !
La guerre c’est évidemment mortel, mais se préparer à la guerre et s’entraîner de manière intensive c’est dangereux.
Nous allons avec l’augmentation des tensions entre les pays occidentaux et la Chine vers des moments de stress paroxystiques et quand on concentre des troupes de manières importantes sur des espaces restreints, on augmente considérablement aussi bien les risques d’accidents que d’affrontements entre petites unités se faisant face.
La peur, la jeunesse, et la testostérone peuvent faire le reste et mettre le feu aux poudres.
Source Courrier International ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.