Dans une scène digne d’un film hollywoodien à la sauce Benny Hill, un homme vêtu d’une tenue orange fluo — difficile de faire moins voyant —, se baladait littéralement dans les rues de Bruxelles, armé d’un fusil automatique.
L’homme en question, Abdesalem Lassoued, un Tunisien de 45 ans en séjour illégal, était connu des services de renseignements belges pour sa radicalisation, trafic d’êtres humain, des faits de violences et des atteintes à la sécurité de l’État. Il aurait agi afin de se venger contre les agissements en Suède, où des citoyens sont autorisés à brûler le Coran en public devant une mosquée dans le centre de Stockholm.
Ce qui est surprenant, c’est que malgré le fait qu’il ait été filmé par des dizaines de témoins, la police belge n’a pas réussi à l’arrêter immédiatement.
Au volant de son scooter Kymco immatriculé S-AMQ 557, il a tué deux suédois et en a grièvement blessé une troisième, semant la terreur sur son passage. Son parcours meurtrier a été suivi presque en direct sur X (anciennement Twitter) par des citoyens médusés se demandant comment les autorités n’arrivaient pas à mettre la main dessus.
Finalement, l’homme a été “neutralisé” par la police à Schaerbeek au petit matin. On ne peut s’empêcher de noter avec une pointe d’ironie que malgré la présence de nombreuses vidéos de témoins et le fait qu’il se promenait avec une arme à feu, arborant un nouveau mode opératoire très visible avec un parka orange fluo de haute visibilité conforme à la norme « EN 20471 », il a fallu toute une nuit pour que la police intervienne.
#Bruxelles Donc le terroriste en gilet fluorescent sur un scooter , filmé par des dizaines d’habitants , roule tranquillement dans la ville depuis des heures et la police Belge n’est pas foutue de le neutraliser ? C’est une blague belge ? https://t.co/dpaIJbQ4RL
— Sir Sean Sitges (@SitgesFranck) October 17, 2023
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.