Parce que des revues scientifiques renommées peuvent rejeter des articles jugés indésirables, certains chercheurs en climatologie doivent adapter leurs résultats pour pouvoir être publiés. Des revues comme « Nature » ou « Science » ne souhaitent évidemment pas publier des études qui contredisent le récit sur le changement climatique provoqué par l’homme. La censure est au service d'une secte climatique...
Il est bien connu qu’en matière d’études, il faut faire attention à qui les finance ou à qui les commande. Les études de l’industrie sucrière sur les boissons gazeuses sucrées ou les études de l’industrie du tabac sur la consommation de cigarettes ne sont pas nécessairement crédibles. Mais ce n'est pas tout. Il existe d’autres raisons pour lesquelles il ne faut pas forcément faire confiance aux études publiées dans les grandes revues : la censure interne.
Il convient de rappeler que, par exemple, une étude critique sur les masques, qui montrait les conséquences dévastatrices de l'obligation du masque, a récemment été victime de la censure. La même chose est arrivée à une étude d’autopsie sur les décès dus à la vaccination causés par les vaccins expérimentaux contre le Covid. Parce que tout ce qui ne rentre pas dans le discours dominant ne peut pas être publié dans ces revues. Les climatologues le ressentent de plus en plus.
Par exemple, l’un de ces climatologues a récemment déclaré qu’il faisait pression pour qu’un compte rendu « pré-approuvé » du changement climatique soit publié dans les principales revues scientifiques. Le scientifique Patrick T. Brown, qui enseigne également à l'Université Johns Hopkins, a déclaré à The Free Press : "Je savais que dans mes recherches, je ne devais pas tenter de quantifier des problèmes clés autres que le changement climatique, car cela diluerait l'histoire, que des magazines renommés comme Nature et sa rivale Science veulent nous dire.»
Il a poursuivi : « Les rédacteurs de ces revues ont clairement indiqué, à la fois par leurs publications et par leurs rejets, qu’ils voulaient des articles sur le climat qui soutiennent certains récits pré-approuvés – même si ces récits se font au détriment d’une connaissance plus large pour la société. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.