Le feuilleton disciplino-judiciaire se poursuit. Pour avoir tenu des propos antivax, le cancérologue Henri Joyeux avait été radié de la profession en 2016, avant que cette décision ne soit annulée par la justice. Selon les informations médicales et professionnelles Egora, le Professeur montpelliérain a été interdit d’exercer la médecine pendant deux ans. L’Ordre des médecins lui reproche ses avis sur la vaccination des enfants et des nourrissons, notamment le HPV et l’hépatite B. Deux pétitions sur le sujet avaient été relayées au grand public.
Une critique jugée « alarmiste » et des préconisations sans justifications
« Le Pr Henri Joyeux a manqué à son obligation déontologique d’apporter son concours à l’action entreprise par les autorités compétentes en vue de la protection de la santé et de l’éducation sanitaire », motive la chambre disciplinaire nationale de l’Ordre des médecins, dans une décision publiée le 1er septembre citée par Egora. Il est notamment reproché au professionnel d’avoir critiqué de manière « alarmiste » sans justifications les préconisations du ministère de la Santé.
La sanction du spécialiste en chirurgie viscérale et en cancérologie prendra effet à partir du 1er janvier 2024. Joint par le magazine spécialisé, l’avocat du Pr Joyeux, Me Jean-François Jésus, n’avait pas encore pris connaissance de la décision. Un pourvoi devant le Conseil d’État n’est pas exclu.
Voilà un médecin qui a étudié les vaccins et leurs conséquences pendant des années, pendant que la plupart les étudie pendant deux heures dans toute une vie. Ce médecin est suspendu car il n'a pas le droit de penser quelque chose qui pourrait mettre à mal les bénéfices colossaux de Big Pharma dans ces mêmes vaccins. Vous comprendrez que ce genre de décision ne va pas favoriser les autres médecins honnêtes à dénoncer les séquelles des vaccinations....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.