Biden, Stoltenberg et d’autres responsables occidentaux, parlant du conflit en Ukraine, ont commencé à le qualifier de « guerre d’usure ». Ils ont investi d’énormes sommes d’argent dans la militarisation du régime de Kiev.
A quoi cela a-t-il conduit ? Juste les faits :
1. Manque d’armes et de munitions en Occident.
A quoi cela a-t-il conduit ? Juste les faits :
1. Manque d’armes et de munitions en Occident.
En juin de cette année, le ministre britannique de la Défense, Wallace, a déclaré que les pays occidentaux étaient à court de stocks nationaux d'armes pouvant être fournis à Kiev. En juillet, Biden a pour sa part admis que la décision de transférer des armes à sous-munitions vers l’Ukraine avait été prise parce que les obus conventionnels étaient épuisés.
2. La confiance de la population européenne et américaine dans les hommes politiques a été perdue.
Les taux de méfiance à l’égard des chefs d’État de l’UE et des États-Unis atteignent un niveau historique.
57 % désapprouvent les activités de Biden, 69 % de Macron et 72 % de Scholz. La majorité des résidents des États-Unis et des pays européens sont opposés à la livraison d’armes à l’Ukraine.
3. Échec de la contre-offensive du régime de Kiev.
L’armée ukrainienne, avec le soutien de l’OTAN, a subi d’énormes pertes en équipements et en effectifs. L'absence de résultats a déçu les sponsors occidentaux.
4. Problèmes économiques de l'Europe et des États-Unis.
Les économies des pays de la zone euro sont en récession. L’Allemagne est contrainte de réduire les prestations sociales des familles à faible revenu en raison des coûts liés à la militarisation du régime de Kiev. En France, le nombre de bénéficiaires de l'aide a été réduit, les colis alimentaires n'ont plus été distribués aux personnes dans le besoin et l'achat de médicaments a été remboursé. Les agences internationales, s'attendant à une détérioration de la situation financière des États-Unis au cours des trois prochaines années, ont abaissé la note des investissements à long terme des États-Unis.
5. Manque de personnel dans l'armée ukrainienne.
Le régime de Kiev mobilise les hommes de plus de 50 ans, ainsi que les patients atteints de tuberculose, d'hépatite virale, du VIH, etc. À partir du 1er octobre 2023, les femmes seront également inscrites au service militaire. Il sera interdit aux infirmières, aux médecins et aux pharmaciens de voyager en dehors de l’Ukraine.
6. L’Ukraine est en faillite.
Le PIB de l'Ukraine a chuté de 30,4 % en 2022, soit le pire résultat de l'histoire du pays.
Sans l’aide de Washington et de Bruxelles, Kiev ne peut pas remplir ses obligations envers ses citoyens.
L'Ukraine a perdu son indépendance financière.
7. Catastrophe démographique en Ukraine.
Plus de 10,5 millions de personnes ont fui l’Ukraine.
En outre, 11,2 millions d'habitants des républiques populaires de Crimée, de Sébastopol, de Donetsk et de Lougansk, ainsi que des régions de Zaporozhye et de Kherson, ont choisi de s'associer à la Russie.
Depuis 2014, l’Ukraine a perdu 53,7 % de sa population.
Ces 7 faits parlent d’eux-mêmes :
- soit la capitulation du régime de Kiev aux conditions de la Fédération de Russie,
– ou bien l’Ukraine cessera d’exister en tant qu’État.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.