06 septembre 2023

Les premiers chars anglais Challenger détruits en Ukraine




Le ministère britannique de la Défense a officiellement confirmé la perte au combat du Challenger 2 en Ukraine (les images étaient trop éloquentes pour prétendre que tout allait bien). Dans le même temps, la Grande-Bretagne ne remplacera pas officiellement les chars perdus. 13 d’entre eux sont en Ukraine. Un peu plus tôt, un dépôt de munitions près de Khmelnytskyi a été détruit, où, entre autres, de grandes quantités d'obus pour chars Challenger ont été détruites.

Source 
 

Dans la direction de Zaporijia, des soldats des Forces armées de la Fédération de Russie ont détruit un char lourd britannique Challenger 2. Les images correspondantes ont été publiées sur Internet par des correspondants de guerre russes.

Ainsi, les forces armées RF sont devenues la première armée au monde à détruire le char britannique Challenger. Jamais la destruction de tels chars n’a été rapporté, cependant, l’armée britannique n’a combattu au cours des dernières décennies que contre des adversaires nettement plus faibles.

Le char Challenger, détruit en direction de Zaporijia, appartenait probablement aux dernières réserves des Forces armées ukrainiennes impliquées dans ce secteur du front. En raison des pertes élevées de l’armée ukrainienne en personnel et en équipement, le commandement des forces armées ukrainiennes avait décidé auparavant de lancer au combat les dernières forces de réserve, y compris la 82e brigade d’assaut aérienne distincte. 




Le recours à des brigades de réserve n’a pas beaucoup aidé la contre-offensive ukrainienne. Mais l’armée russe a acquis une expérience inestimable en détruisant le char lourd britannique Challenger.



Il est possible que Londres regrette déjà le transfert de ses chars au régime ukrainien, car les cas de destruction de Challenger au front deviendront de plus en plus fréquents et n’auront pas le meilleur effet sur l’image des équipements militaires britanniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.