- Les mises en vente et les ventes baissent de 30 % dans le neuf. Effet du pic pétrolier, qui entraine, tout simplement, moins de tout, et effet de la crise économique européenne.
- Les fumeurs de moquettes -tout le monde a reconnu le gouvernement- veut régler le sort des zones commerciales moches, avec le montant fabuleux de 24 millions d'euros. Sans doute pour payer la dynamite. En effet, avec des dépenses de nourriture en chute de 20%, les surfaces sont trop élevées de 20%, en conséquence, on voit le triomphe de LIDoL et la déconfiture de CAjINO. L'un est spécialiste des petites surfaces, les petits Cajino, c'était jusque dans les années 1950...
- Les impayés augmentent fortement, sauf en "province", appellation idiote, issue de cervelles parisiennes pour parler des sauvages, ceux qui habitent au delà du périf . Les retards atteignent 18 % dans le logement social.
- 150 000 emplois perdus dans le bâtiment, d'ici 2025. Enfin, c'est une prévision. De fait, ça sera certainement 300 000 +++ La création d'emplois dont se gargarise le gouvernement, est totalement dû aux micros entrepreneurs... La moitié de ceux-ci ont zéro de chiffre d'affaire.
- Edouard Philippe s'attaque à la pauvreté. Le pôvre Zélu, qui ne peut cumuler serait autorisé à le faire. Enfin une mesure sensée pour lutter contre la mi-z'hère des politiques, qui ne peuvent plus faire du "sport" automobile. Le pôvre FF approuve.
- Les français retrouvent le moral, pour fêter ça, ils jeûnent.
- Pour le reste de la population, la pauvreté explose, mais le mode de calcul de l'Insee, plafonne la pauvreté.
L'agence internationale de l'énergie, après avoir dit de façon voilée que le pic pétrolier s'approchait, et ce, de longue date (une vingtaine d'année), le dit maintenant ouvertement, s'attirant les foudres de l'OPEP. Mais bon, comme tout lâcheté n'est pas partie, on parle de pic de la demande, surtout...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.