« Ma recommandation aux consommateurs ? Arpentez les allées des magasins, faites preuve d’esprit critique, comparez les produits et optez finalement pour l’offre la moins onéreuse. C’est dans les rayons que se livre la véritable bataille commerciale. »
En gros, si l’on comprend bien le sage Leclerc, pour acheter moins cher, il suffit de trouver le produit le moins cher, et vous l’aurez compris, ce produit le moins cher, vous le trouverez chez Leclerc !
La c’est du très haut niveau de la pensée économique.
Plus sérieusement… Réfléchissons 30 secondes.
Perdre son temps pour économiser 20 centimes au mieux sur un paquet de nouilles sans oublier de prendre en compte les coûts de déplacement n’est pas économiquement très rentable.
Vous ne trouverez jamais le même produit 50 % moins cher et 50 % moins cher sur un paquet de nouilles même à 1 euro cela ne représente au mieux que 50 centimes.
La conclusion est très claire.
On ne peut pas lutter contre l’inflation en réduisant les dépenses.
La réduction des dépenses est toujours par nature et par essence limitée.
En revanche, les gains, les revenus, eux, sont par nature illimités en théorie.
Une heure de travail supplémentaire c’est 20 ou 25 euros de revenus de plus et pas 50 centimes de dépenses en moins.
J’avais fait une vidéo consacrée à ce sujet et elle est plus que jamais d’actualité. N’hésitez pas à la voir, à la revoir et à la partager.
La variable n’est pas l’attitude défensive du je dépense moins, mais l’approche offensive du comment gagner plus et augmenter mes revenus.
Cela n’est pas forcément possible pour tout le monde, mais pour une très grande partie de la population cela est largement possible et faisable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.