10 juillet 2023

La banque centrale allemande est en faillite cachée



Comment en sont-ils arrivés là ? Simple: grâce à la folie de la planche à billets de la Banque Centrale Européenne. Ce n'est pas votre serviteur qui l'affirme mais bien la Cour des Comptes allemande et le Telegraph de Londres :
"C'est seulement maintenant que se font sentir les véritables coûts de la planche à billets - tous les 200 milliards d'euros. Ce sont là des vraies pertes que le contribuable devra maintenant payer au secteur bancaire commercial.

La Banque Centrale allemande pourrait avoir besoin d'un renflouement pour couvrir les pertes sur la dette qu'elle a absorbée dans le cadre du vaste programme d'achat d'obligations de la BCE, a averti l'auditeur fédéral allemand.

Le BundesRechnungsHof a déclaré que les pertes auxquelles la Bundesbank est confrontée sur plus de 650 milliards d'euros d'achats d'obligations étaient "importantes" et "pourraient nécessiter une recapitalisation avec des fonds budgétaires".

Le rapport critique du programme d'achat de titres du secteur public (le PSPP) de la BCE - similaire à la planche à billets du Royaume-Uni et des États-Unis - remet en question les futures frénésies d'achats d'obligations visant à soutenir la zone euro !".


Et voilà, chers lecteurs, cela fait juste 15 ans que j'attendais cela, sans parler du fait que la Cour des Comptes ne parle même pas de TOUS LES AUTRES PROGRAMMES qui ont été mis en place depuis 2008, et qui se cumulent en termes de coûts !

Cela n'a pas échappé non plus au Premier Ministre hongrois Victor Orban qui en a profité pour appuyer là où cela fait très mal, notamment les milliards d'euros donnés à l'Ukraine:



Le Telegraph continue: "Le Premier Ministre hongrois a énuméré ensuite ce que Bruxelles exige pour le budget. "Ils veulent obtenir 50 milliards d'euros des Etats membres pour les donner à l'Ukraine, alors qu'ils ne peuvent même pas rendre compte de l'argent que nous leur avons déjà donné.

Ils veulent plus d'argent pour pouvoir payer les intérêts sur les prêts de l'Union Européenne qu'ils ont contractés auparavant. Ce sont des prêts dont la Pologne et la Hongrie n'ont pas encore vu un seul centime", a déclaré Orbán.

Orbán a déclaré que la Commission Européenne demandait à ses membres encore plus d'argent pour la migration, mais pas pour la protection des frontières, mais bien pour l'arrivée d'immigrants illégaux.

"Bien sûr, ils n'ont pas oublié leurs propres poches. Ils demandent des milliards d'euros pour augmenter les salaires des bureaucrates de Bruxelles", a-t-il dit. "La position hongroise est claire", a-t-il déclaré. "Tout d'abord, nous voulons savoir où a été dépensée la somme énorme d'argent que nous leur avons déjà donnée. Ensuite, nous voulons savoir qui est responsable du fait que l'Union Européenne est au bord de la faillite."

Qui aurait imaginé qu'un jour on verrait de telles lignes dans cette Revue de Presse ??? Tout arrive, et oui, vous avez bien lu, très prochainement la Bundesbank se débrouillera pour faire un grande croche-pied à la BCE de Francfort. lire ici le Telegraph .

C'est bien la première fois que la faillite d'une Banque Centrale est abordée ici, et pas n'importe laquelle, l'allemande !

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.