Plus de 800 personnes travaillent quotidiennement à l'Elysée. L'un d'entre eux a récemment tenté de se suicider après avoir été licencié.
Ce mercredi 5 avril, Marianne a dévoilé les conditions de travail des quelque 800 "petites mains" qui composent le personnel de l'Elysée. Le magazine révèle, en outre, qu'un fonctionnaire a tenté de se suicider après avoir été viré.
Frédéric, agent du service "argenterie", qui a passé près de vingt-trois ans "à entretenir les couverts en vermeil, les assiettes en porcelaine de Sèvres et les verres en baccarat" a été licencié au mois de mars. Après avoir appris son limogeage, il a tenté de mettre fin à ses jours.
Il s'est jeté sous un train
Le week-end suivant son licenciement, Frédéric s’est "jeté sous le RER [réseau de train desservant Paris et son agglomération, NDLR]", écrivent nos confrères. Lors du drame, il n’avait pas de papier d’identité sur lui, "sauf son badge de la présidence autour du cou".
Suite à cette tragédie, Emmanuel et Brigitte Macron ont "réuni l’ensemble de ses collègues pour leur apporter leur soutien", détaille l'hebdomadaire.
"Un profond trouble qui secoue le personnel"
"On lui a dit qu’il était remis à disposition de son corps d’origine [le ministère de la Culture] et qu’il allait perdre son logement de fonction quai Branly", explique, Patrick Pradier, un ex-syndicaliste du palais présidentiel.
Et d’ajouter : "Il y a un profond trouble qui secoue le personnel… En ce moment, l’ambiance de travail est exécrable au ‘Château’. Ils virent les ‘vieux’ en les remettant brutalement à disposition de leur corps d’origine… Une aide psychologique a été proposée aux membres de l’intendance pour les soutenir".
Remplacés par de jeunes éphèbes ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.