Microsoft Edge divulgue les sites visités au site web Bing API. Le problème est apparu après la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité dans la dernière mise à jour d’Edge.
Le problème a été signalé pour la première fois sur Reddit par l’utilisateur hackermchackface.
Cependant, l’utilisateur n’a pas été en mesure de trouver pourquoi Edge envoyait une requête à bingapis.com à chaque fois que les utilisateurs ouvraient une nouvelle page.
Selon l’ingénieur logiciel Rafael Rivera, le problème est dû à une fonctionnalité mal implémentée qui permet aux utilisateurs de suivre les créateurs de contenu sur toutes les plateformes.
« Microsoft Edge dispose désormais d’une fonction de suivi des créateurs qui est activée par défaut », a expliqué Rafael Rivera à The Verge. « Il semble que l’intention était d’avertir Bing lorsque vous êtes sur certaines pages, telles que YouTube, The Verge et Reddit. Mais il semble que cela ne fonctionne pas correctement, envoyant à la place presque tous les domaines que vous visitez à Bing. »
La désactivation de la fonction résout le problème. Cependant, la fonction est activée par défaut.
Microsoft n’a pas encore résolu le problème.
« Nous sommes au courant des rapports, nous enquêtons et nous prendrons les mesures nécessaires pour résoudre les problèmes », a déclaré Microsoft. Toutefois, l’entreprise n’a pas expliqué pourquoi les URL sont envoyées vers le site web de l’API Bing.
Traduction de Reclaim The Net par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.