Cela ne va certainement pas rassurer les forces occidentales… d’après CNN et selon les dires du général Christopher Cavoli, commandant de l’US European Command (EURCOM), la Russie dispose d’une puissance de feu considérable et malgré des milliers de soldats tombés au combat, les effectifs actuels sont supérieurs à ceux du début de l’opération en Ukraine. Étonnamment, le général affirme que la Russie n’a subi « aucune perte significative ».
« La force terrestre russe a été quelque peu dégradée par ce conflit mais elle est aujourd’hui plus importante qu’au début du conflit. L’armée de l’air a perdu très peu d’avions, seulement 80. Ils ont encore 1.000 chasseurs et bombardiers. La marine n’a perdu qu’un seul navire. », a déclaré le général Cavoli devant la commission des forces armées de la Chambre des représentants.
Le mois dernier, le général Mark Milley, président des chefs d’état-major interarmées, a témoigné devant le Congrès et a déclaré que les troupes russes subissaient de lourdes pertes dans leur combat pour Bakhmut.
« Depuis environ 20 ou 21 jours, les Russes n’ont fait aucun progrès autour de Bakhmut. C’est un véritable massacre pour les Russes. Ils subissent de lourdes pertes dans les environs de Bakhmut et les Ukrainiens se battent très bien. »
Ces pertes ne représentent qu’une petite partie de la force militaire totale de la Russie. Selon Cavoli, « une grande partie de l’armée russe n’a pas été impactée négativement par son invasion de l’Ukraine. »
Interrogé sur les patrouilles sous-marines russes dans l’Atlantique, Milley a déclaré au Congrès :
« Les Russes sont plus actifs que nous ne les avons vus depuis des années. Leurs patrouilles dans l’Atlantique atteignent un niveau élevé, souvent supérieur à ce que nous avons observé depuis des années. Et cela, malgré tous les efforts qu’ils entreprennent à l’intérieur de l’Ukraine ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.