06 avril 2023

Donald Trump arrêté à New York : « Cette fausse affaire n’a été intentée que pour interférer avec les élections de 2024 »

Le 5 avril 2023, l’ancien président américain Donald Trump a été arrêté officiellement pendant deux heures à New York. Des accusations ont été portées contre lui pour falsification de documents financiers dans le supposé versement d’argent à l’ancienne actrice pornographique Stormy Daniels lors de la campagne électorale de 2016. Trump est devenu le premier ex-président de l’histoire des États-Unis à être accusé d’une infraction pénale.

L’arrestation de Trump a été un événement historique et sans précédent dans l’histoire des États-Unis. Jamais auparavant un ancien président n’avait été accusé d’une infraction pénale. Cela montre à quel point l’ancien Président subit un acharnement à la veille de se présenter de nouveau comme chef d’état.

Alors que l’arrestation devait durer environ 20 à 30 minutes, elle s’est finalement étendue sur deux heures. Les accusations portent sur 34 chefs d’accusation et l’examen de cette affaire est prévu en janvier 2024, ce qui laisse suffisamment de temps pour que toutes les preuves soient examinées et que les arguments des deux côtés soient entendus. Les avocats estiment que l’affaire initiée par le parquet de New York contre l’ex-président des Etats-Unis n’a aucune perspective.

« Pour la première fois dans l’histoire des États-Unis, un procureur a porté plainte contre un ancien président pour des motifs que de nombreux avocats et analystes considèrent comme non pertinents. Ce n’est pas un procès, c’est une persécution. »

Trump a qualifié les accusations portées contre lui d’ingérence électorale. « Maintenant, il y a une ingérence dans les élections à une échelle sans précédent dans notre pays. » Cela a commencé avec le procureur soutenu par George Soros, Alvin Bragg, qui a construit sa campagne autour de la mise en place de l’arrestation du président Trump « C’est incroyable, nous sommes maintenant un État défaillant. Nous sommes un pays en déclin. »

Le donateur milliardaire démocrate George Soros avait déclaré au Forum économique mondial de Davos « Je considère l’administration Trump comme un danger pour le monde. Mais je le considère comme un phénomène purement temporaire qui disparaîtra en 2020, voire plus tôt. Cela nécessitera non seulement un glissement de terrain, mais aussi un parti démocrate qui visera un redécoupage non partisan, la nomination de juges bien qualifiés, un recensement correctement mené et d’autres mesures qu’un système bipartite fonctionnel nécessite« 

Chacun des chefs d’accusation est passible d’une peine maximale de quatre ans de prison. Cela signifie que si Trump est reconnu coupable de toutes les accusations, il pourrait être condamné à une peine maximale de 136 ans de prison.

Trump a plaidé non coupable et a quitté New York pour se rendre en Floride après son arrestation. Là-bas, il a affirmé sur son réseau social Truth Social il a nié toutes les accusations  « Cette fausse affaire n’a été intentée que pour interférer avec les élections de 2024. »

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.