L’OTAN poursuit sa mission de désarmement.
La France va envoyer 12 puissants obusiers Caesar supplémentaires en Ukraine
L’annonce par Sébastien Lecornu, ministre français de la Défense, de l’envoi par la France de 12 obusiers Caesar supplémentaires à Kiev est « évidemment importante pour les Ukrainiens, notamment le système d’artillerie Caesar«, a déclaré Robert Parsons, rédacteur en chef du service des affaires étrangères de FRANCE 24.
…
« Ils ont eu beaucoup de succès en Ukraine, donc les Ukrainiens seront ravis, j’en suis sûr, d’en recevoir 12 de plus. Je pense que cela porte le total à plus de 40 maintenant, approchant les 50 Caesar en Ukraine. »
La France n’a plus que 77 obusiers Caesar. Mais d’autres pays sont encore plus mal lotis.
L’Estonie envoie tous ses obusiers de 155 mm en Ukraine
L’Estonie va faire don de tous ses obusiers de 155 millimètres à l’Ukraine dans le cadre de son assistance militaire la plus importante à ce jour.
Cet ensemble de mesures, dont la valeur était précédemment estimée à 113 millions d’euros (122 millions de dollars), devrait renforcer les capacités de défense de Kiev dans un contexte d’agression russe continue.
L’Estonie utilise actuellement 24 obusiers tractés FH-70 conformes aux normes de l’OTAN.
Outre les obusiers, Tallinn enverra des milliers d’obus d’artillerie de 155 mm et des centaines de lance-grenades antichars Karl-Gustaf.
Nous savons comment toute cette artillerie va finir.
Il y a plusieurs semaines, la Russie a lancé une campagne spéciale de contre-artillerie. Des radars dédiés à la contre-artillerie, des systèmes de guerre électronique et de surveillance aéroportée et des batteries d’artillerie à longue portée équipées de munitions de précision sont engagés dans cette campagne.
Aujourd’hui, j’ai fait un peu de travail d’état-major et j’ai fait le bilan des destructions d’artillerie annoncées dans la « liste de dommages« quotidienne fournie par le ministère russe de la Défense.
Voici les résultats :
Au cours des sept derniers jours, la Russie a déclaré avoir détruit un total de 40 obusiers tirés par des camions, 32 obusiers automoteurs, 8 systèmes de lanceurs de roquettes multiples (MRLS), 15 radars de contre-artillerie et 23 dépôts locaux de munitions d’artillerie.
En outre, elle a engagé des positions d’artillerie ukrainiennes avec un contre-feu normal à 651 reprises. Cela aura causé des dommages et des pertes supplémentaires.
En outre, 55 roquettes MLRS et missiles antiradar HARM ont été interceptés par les défenses aériennes russes.
Si vous pensez que les rapports de terrain reçus par le ministère exagèrent les chiffres, ce qui est probable, il suffit de les diviser par deux.
En une semaine seulement, c’est toujours plus que ce que l’Estonie et la France promettent de livrer.
Hier, j’ai expliqué pourquoi une intervention de l’OTAN ou des États-Unis avec des troupes au sol est peu probable. Nous pouvons ajouter à ces raisons le manque aigu d’artillerie et de munitions d’artillerie de l’OTAN.
L’OTAN a désarmé ses forces terrestres et n’est plus apte au combat.
Moon of Alabama
Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.