Le Parti communiste chinois (PCC) a discrètement adopté sa loi sur le service militaire de réserve, qui entrera en vigueur le 01/03/2023. Toute personne âgée de 18 ans ou plus est obligée de s'enrôler après l'annonce d'une mobilisation de la défense nationale.
L'avis, illustré ci-dessus, indique aux citoyens chinois "Après avoir reçu l'avis d'appel, les réservistes doivent se présenter à l'endroit désigné à l'heure prévue conformément aux exigences. Après que l'État a émis l'ordre de mobilisation, le personnel de réserve qui n'a pas reçu l'avis d'appel ne doit pas quitter le lieu d'enregistrement de réserve sans l'approbation des troupes et des organes du service militaire du lieu d'enregistrement de réserve ; s'ils sont partis, ils doivent revenir immédiatement ou se mettre en attente au même endroit."
Texte intégral : http://www.npc.gov.cn/npc/c30834/202212/675bfdf572d1440d89e29080e7310b6f.shtml
Les femmes doivent également servir, sauf pendant la grossesse, le congé de maternité et l'allaitement. La durée de service la plus courte est de 4 ans.
Les réservistes ordinaires peuvent demander leur libération après avoir atteint l'âge de 30 ans. Les officiers doivent servir jusqu'à 45-60 ans, selon leurs grades.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.