14 février 2023

Chaussures San Marina : tous les magasins fermeront définitivement dès le 18 février 2023

Placée en redressement judiciaire en septembre 2022, l’enseigne de fabrication et de distribution de chaussures est sur le point de fermer toutes ses boutiques en France.

En septembre 2022, le tribunal de commerce de Marseille avait décidé de placer en redressement judiciaire pendant six mois l’enseigne de chaussures San Marina. Une demande formulée à l’époque par l’enseigne en difficulté qui emploie 680 personnes dans 163 magasins en France.

Une dizaine de boutiques dans le Sud-Ouest

Cinq mois plus tard, la situation de la société ne s’est pas améliorée et la fin de la marque serait imminente. Selon le média 20 Minutes Marseille, qui cite une source syndicale, les administrateurs auraient annoncé la fermeture de tous les magasins San Marina en France le samedi 18 février 2023. Une nouvelle communiquée lors du comité social et économique de l’entreprise organisée ce mardi. Pour le moment, toujours selon 20 Minutes Marseille, les représentants de San Marina n’ont pas commenté cette information. Sur son site internet, San Marina revendique une dizaine de boutiques dans le Sud-Ouest de La Rochelle à Pau.

La distribution textile en crise

L’entreprise, qui avait été cédée début 2020 par Vivarte au duo Thierry Le Guénic et Stéphane Collaert, avait déjà annoncé au printemps 2022 un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) « portant sur 152 postes sur 680 » et « l’adaptation de son parc de magasins ». Le secteur de la distribution textile, notamment de milieu de gamme, est en souffrance depuis des années en France, à l’image des marques Camaïeu (liquidée en septembre 2022) ou encore Pimkie (sur le point d’être rachetée).

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.