Le ZFE est un bazar que le gouvernement Macron a mis en place pour catégoriser les différents véhicules sur leur niveau de pollution, mais en faisant porter la responsabilité d'application aux régions et/ou aux municipalités.
Ce n'est pas Macron, c'est votre maire qui est responsable.
Mais en vérité, c'est pour CASSER les Gilets Jaunes, vous savez ceux qui roulent en diesel et qui fument des Gitanes,
car ceux qui sont visés sont avant tout les classes moyennes (à qui,
pendant 20 ans, l'Etat a dit d'acheter des voitures diesel justement) et
les pauvres qui peuvent encore mettre de l'essence dans leur
"antiquité" (selon les Verts).
En fonction de votre catégorie, dans 22 mois (soit au 1er janvier 2025),
vous n'aurez sans doute plus le droit d'entrer en centre ville par
exemple de Lyon, de Grenoble, de Paris, etc. Message implicite: "Hé, les pauvres, restez dans votre banlieue crasseuse, on vous interdit de venir".
Vous allez me dire "Mais comment vont-ils contrôler ?". Réponse: par les caméras qui vont distribuer automatiquement les pv.
Mais le plus important est le 2e point: si vous entrez dans une ville dans laquelle vous n'avez pas (plus) le droit, l'assurance ne vous couvrira pas, sachant que la majorité des accrochages ont lieu en... ville!
Grands vainqueurs donc: les municipalités, les assureurs et les constructeurs de voitures.
Voici donc le classement "crit-air" établi par le ministère des Transports qui va vous discriminer alors que le même gouvernement INTERDIT toute forme de discrimination (vous l'avez remarqué, cela va toujours dans un seul sens).
- 0 : zéro émissions.
- 1 : voitures hybrides et essence mises en circulation à partir de 2011
- 2 : voitures essence mises en circulation entre 2006 et 2010
- 2 : voitures diesel mises en circulation en 2011
- 3 : voitures essence mis en circulation entre 1997 et 2005
- 3 : voitures diesel mis en circulation entre 2005 et 2006
- 4 : voitures diesel mis en circulation entre 2001 à 2005
- 5 : voitures diesel mis en circulation entre 1997 et 2000
Voici maintenant la liste officielle des villes: "Actuellement, 11 métropoles ont mis en place une zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m) : Grand Paris, Lyon, Aix-Marseille, Toulouse, Nice, Montpellier, Strasbourg, Grenoble, Rouen, Reims et Saint-Étienne. Dans ces zones, la circulation des véhicules les plus polluants peut être limitée et la prime à la conversion peut bénéficier d'un supplément.
D'ici 2025, les 43 agglomérations de plus de 150.000 habitants devront avoir instauré une ZFE-m. Pour circuler dans les territoires placés en zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m), le certificat qualité de l'air est obligatoire.
Dans ces zones, les véhicules les plus polluants identifiés par les vignettes Crit'Air 5, 4 et 3 peuvent être soumis à des restrictions de circulation lorsque le préfet instaure la circulation différenciée lors de pics de pollution. Ces restrictions peuvent s'appliquer sur des plages horaires déterminées. Les collectivités territoriales sont libres de fixer des règles plus strictes".
En réalité, ce texte est un scandale immense.
Si on peut éventuellement admettre que les diesel sont plus polluants en vieillissant, en quoi une voiture essence polluera-t-elle plus avec 1, 2 ou 5 ans de vieillesse de plus?
Mais dans les deux cas: A QUOI SERVENT DES LORS LES CONTRÔLES TECHNIQUES tous les 2 ans ?
Cela n'a pas de sens, sauf si on accepte la volonté Macronienne de mettre la classe moyenne et pauvre en coupe réglée, en laisse, la priver de tout confort, la ruiner totalement et l'empêcher, ou du moins de limiter, sa capacité de se déplacer, et donc de se révolter.
Chers lecteurs, je vous invite à très sérieusement prendre contact avec votre député afin que cette folie, que François Deletraz a lui aussi qualifié dans le Figaro de "Bombe à retardement" sociale qui s'apparente à l'instauration d'un vrai péage discriminant les riches des pauvres par leur voiture.
La Californie a réussi à se débarrasser de son fameux SMOG, nuage de fumée dû à tous les pots d'échappement et qui recouvrait le "downtown" Los Angeles dans les années 1970, mais elle l'a fait en douceur, et uniquement par le biais des contrôles techniques imposés qui ne privaient pas les conducteurs de leur voiture ou d'un droit quelconque - simplement, il fallait ajouter des pièces qui filtraient de manière radicale le pot d'échappement.
PS: l'ironie de l'histoire est que la moitie de la France est totalement polluée EN CE MOMENT MÊME par les émanations des usines à charbon allemandes qui polluent 100 fois plus que tout le parc diesel des Français ! Le gouvernement Macron veut éradiquer les pauvres à tout prix, les premiers qui pourraient se révolter.
Vous allez me dire "Mais comment vont-ils contrôler ?". Réponse: par les caméras qui vont distribuer automatiquement les pv.
Mais le plus important est le 2e point: si vous entrez dans une ville dans laquelle vous n'avez pas (plus) le droit, l'assurance ne vous couvrira pas, sachant que la majorité des accrochages ont lieu en... ville!
Grands vainqueurs donc: les municipalités, les assureurs et les constructeurs de voitures.
Voici donc le classement "crit-air" établi par le ministère des Transports qui va vous discriminer alors que le même gouvernement INTERDIT toute forme de discrimination (vous l'avez remarqué, cela va toujours dans un seul sens).
- 0 : zéro émissions.
- 1 : voitures hybrides et essence mises en circulation à partir de 2011
- 2 : voitures essence mises en circulation entre 2006 et 2010
- 2 : voitures diesel mises en circulation en 2011
- 3 : voitures essence mis en circulation entre 1997 et 2005
- 3 : voitures diesel mis en circulation entre 2005 et 2006
- 4 : voitures diesel mis en circulation entre 2001 à 2005
- 5 : voitures diesel mis en circulation entre 1997 et 2000
Voici maintenant la liste officielle des villes: "Actuellement, 11 métropoles ont mis en place une zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m) : Grand Paris, Lyon, Aix-Marseille, Toulouse, Nice, Montpellier, Strasbourg, Grenoble, Rouen, Reims et Saint-Étienne. Dans ces zones, la circulation des véhicules les plus polluants peut être limitée et la prime à la conversion peut bénéficier d'un supplément.
D'ici 2025, les 43 agglomérations de plus de 150.000 habitants devront avoir instauré une ZFE-m. Pour circuler dans les territoires placés en zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m), le certificat qualité de l'air est obligatoire.
Dans ces zones, les véhicules les plus polluants identifiés par les vignettes Crit'Air 5, 4 et 3 peuvent être soumis à des restrictions de circulation lorsque le préfet instaure la circulation différenciée lors de pics de pollution. Ces restrictions peuvent s'appliquer sur des plages horaires déterminées. Les collectivités territoriales sont libres de fixer des règles plus strictes".
En réalité, ce texte est un scandale immense.
Si on peut éventuellement admettre que les diesel sont plus polluants en vieillissant, en quoi une voiture essence polluera-t-elle plus avec 1, 2 ou 5 ans de vieillesse de plus?
Mais dans les deux cas: A QUOI SERVENT DES LORS LES CONTRÔLES TECHNIQUES tous les 2 ans ?
Cela n'a pas de sens, sauf si on accepte la volonté Macronienne de mettre la classe moyenne et pauvre en coupe réglée, en laisse, la priver de tout confort, la ruiner totalement et l'empêcher, ou du moins de limiter, sa capacité de se déplacer, et donc de se révolter.
Chers lecteurs, je vous invite à très sérieusement prendre contact avec votre député afin que cette folie, que François Deletraz a lui aussi qualifié dans le Figaro de "Bombe à retardement" sociale qui s'apparente à l'instauration d'un vrai péage discriminant les riches des pauvres par leur voiture.
La Californie a réussi à se débarrasser de son fameux SMOG, nuage de fumée dû à tous les pots d'échappement et qui recouvrait le "downtown" Los Angeles dans les années 1970, mais elle l'a fait en douceur, et uniquement par le biais des contrôles techniques imposés qui ne privaient pas les conducteurs de leur voiture ou d'un droit quelconque - simplement, il fallait ajouter des pièces qui filtraient de manière radicale le pot d'échappement.
PS: l'ironie de l'histoire est que la moitie de la France est totalement polluée EN CE MOMENT MÊME par les émanations des usines à charbon allemandes qui polluent 100 fois plus que tout le parc diesel des Français ! Le gouvernement Macron veut éradiquer les pauvres à tout prix, les premiers qui pourraient se révolter.
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