Aujourd’hui, je veux poster quelques nouvelles plutôt étonnantes sur des choses plutôt bizarres qui se passent dans l’Occident post-chrétien.
Tout d’abord, il y a cette perle de sagesse : "Le pape François lance un commentaire raciste envers les Russes".
Les Tchétchènes, les Bouriates et d’autres personnes qui sont « de Russie mais ne sont pas de tradition russe » agissent avec « cruauté » en Ukraine, a déclaré le chef de l’Église catholique romaine au magazine jésuite America dans une interview publiée lundi. La porte-parole du ministère russe des affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré que de tels propos allaient au-delà de la simple russophobie. Le peuple ukrainien est « martyrisé« , a déclaré le pape François dans l’interview, réalisée la semaine dernière au Vatican. « Généralement, les plus cruels sont peut-être ceux qui sont de Russie mais ne sont pas de tradition russe, comme les Tchétchènes, les Bouriates [sic] et ainsi de suite. Mais celui qui a envahi est l’État russe. C’est très clair. » S’exprimant lors d’une table ronde au Sénat russe, lundi, Zakharova a qualifié les commentaires du pape François de dépassant les bornes. « Ce n’est plus de la russophobie, c’est une perversion à un niveau que je ne peux même pas nommer« , a-t-elle déclaré. Plus tard, sur Telegram, elle a fait remarquer que, jusqu’à récemment, les médias occidentaux affirmaient c’étaient les Slaves qui « tourmentaient les peuples du Caucase« , en référence au conflit entre la Russie et les séparatistes tchétchènes, et voilà que maintenant ils disent l’inverse.
WOW ! Opposer les chrétiens orthodoxes aux Tchétchènes musulmans et aux Birmans bouddhistes. Quelle idée « brillante » et (absolument pas) nouvelle. En outre, le fait que cet idiot ait mentionné « Buriati » (qui est le pluriel de Buriat en russe et en ukrainien) montre l’origine de cette brillante déclaration : pour les Ukronazis, tous les Russes sont fondamentalement des brutes asiatiques, en d’autres termes, des « Bouriates« . Pour votre information, il y a moins d’un demi-million de Bouriates en Russie, sur une population de 147 millions d’habitants. Mais bon, si l’objectif est de créer des tensions raciales/ethniques/religieuses, même une petite minorité comme les Bouriates peut être utilisée, non ? Diviser pour mieux régner et tout ça.
Dire que cette connerie stupide a offensé tout le monde en Russie est un euphémisme : Moscou dépose une plainte auprès du Vatican.
L’ambassadeur de Russie au Vatican a déposé une plainte concernant une interview donnée par le pape François, dans laquelle il a accusé les troupes d’origine tchétchène et bouriate de faire preuve d’une « cruauté » particulière lors de l’offensive militaire de Moscou en Ukraine. Alexandre Avdeyev a déclaré s’être rendu au service diplomatique du Vatican lundi en fin de journée pour remettre la note. « J’ai exprimé mon indignation face à de telles insinuations« , a déclaré l’ambassadeur, en référence aux commentaires du pape. « Rien ne peut ébranler la solidarité et l’unité du peuple russe multinational« , a-t-il déclaré mardi à l’agence de presse RIA Novosti (…). La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a répondu que les propos du pontife étaient « plus que de la russophobie. C’est une perversion à un niveau que je ne peux même pas nommer« . Alexey Tsidenov, le leader de la Bouriatie – une république bouddhiste russe située au sud-est de la Sibérie – a déclaré que les commentaires du pape François étaient « étranges, c’est le moins qu’on puisse dire. » Le président du parlement tchétchène, Magomed Daudov, a conseillé au pape d’écouter le peuple du Donbass, pour qui les Tchétchènes, les Bouriates et les représentants d’autres nations de Russie sont devenus des « sauveurs. »
Bien joué, pelotudo ! Bien que cette déclaration vous vaudra une ovation de la part des nazis de Kiev et des néoconservateurs de l’Ouest, vous venez de donner une autre raison majeure pour que tous les Russes unissent leurs forces et fassent front contre les forces démoniaques que vous représentez et servez.
À propos, il n’y a pas trois, mais QUATRE religions officiellement reconnues et protégées en Russie : le christianisme, l’islam, le bouddhisme et le judaïsme. Je me demande pourquoi le pape a oublié d’inclure les « Juifs assoiffés de sang » dans sa liste de méchants. Oh, attendez ! J’ai oublié que les Latins considèrent les Juifs comme leurs « aînés dans la foi » et que le Vatican dit maintenant que les Latins et les Juifs attendent le même messie, sauf que pour les Latins, il s’agirait de sa deuxième venue alors que pour les Juifs, ce serait sa première.
On pourrait être pardonné de penser que, de facto, les Latins et les Juifs ont fusionné en une seule et même religion mondiale. Les apostats pseudo-orthodoxes se joindront volontiers à eux.
Mais il y a mieux.
Pendant que le Pape est occupé avec les Bouriates, ses collègues « chrétiens » sont occupés avec des choses vraiment étonnantes. Regardez ça :
Jésus-Christ pourrait avoir été transgenre – Le doyen de Cambridge
Le Dr Michael Banner a défendu un universitaire qui a comparé une blessure sur le corps du Christ à un vagin, rapporte The Telegraph. Le doyen du Trinity College de Cambridge a qualifié de « légitimes » les spéculations selon lesquelles Jésus-Christ aurait pu être transsexuel, a rapporté samedi The Telegraph. Le Dr Michael Banner a fait cette déclaration pour défendre un jeune chercheur qui a affirmé que le corps de Jésus comportait des caractéristiques à la fois masculines et féminines. Au cours de la messe de dimanche dernier dans la chapelle du collège, Joshua Heath, étudiant en recherche à Cambridge, a exposé des peintures de la Renaissance et du Moyen Âge représentant la crucifixion de Jésus, tout en affirmant que l’une des blessures sur son corps « prend une apparence résolument vaginale« , selon le journal. Pour prouver son point de vue, Heath a utilisé la peinture du XIVe siècle « Pieta avec la Sainte Trinité » de Jean Malouel, qui fait partie de la collection du Louvre. Le tableau représente Jésus avec une blessure latérale, d’où le sang coule jusqu’à l’aine. « Dans le corps simultanément masculin et féminin du Christ dans ces œuvres, si le corps du Christ [est], comme ces œuvres le suggèrent, le corps de tous les corps, alors son corps est aussi le corps trans« , a déclaré Heath, cité par le média.
Sérieusement ! Une « réécriture woke » des évangiles. Génial ! Ensuite, on censure la Bible, non ? Il s’avère que certains travaillent déjà dur pour atteindre cet objectif.
Si tel est l’état de l’académie et de la « théologie » occidentales, il n’est pas étonnant que les Russes, quelle que soit leur foi ou leur ethnie (j’utilise ici le mot « russe » dans le sens de rossiiskii et non russkii), ne veulent rien avoir à faire avec de tels monstres. Et ce ne sont pas n’importe qui, regardez ce que Wikipédia a à dire sur ce Trinity College à Cambridge :
Fondé en 1546 par le roi Henry VIII, Trinity College est l’un des plus grands collèges de Cambridge, avec la plus grande dotation financière de tous les collèges de Cambridge ou d’Oxford. Trinity possède l’une des architectures les plus distinctives de Cambridge ; sa Grande Cour est considérée comme la plus grande cour fermée d’Europe. Sur le plan académique, Trinity obtient de bons résultats, mesurés par le Tompkins Table (le classement annuel non officiel des collèges de Cambridge), arrivant en tête de 2011 à 2017.Trinity a été le collège le plus performant pour les examens de premier cycle de 2020-21, obtenant le plus haut pourcentage de bonnes mentions. Les membres de Trinity ont reçu 34 prix Nobel sur les 121 reçus par les membres de l’université de Cambridge (le plus élevé de tous les collèges d’Oxford ou de Cambridge).
Il ne s’agit donc pas d’une institution « marginale« , mais d’une partie intégrante de l’establishment politique occidental.
Tchétchènes, Bouriates et vagin sur le corps du Christ. Voilà le niveau intellectuel d’une civilisation qui, pendant environ 1000 ans, s’est modestement considérée comme la « lumière des nations » et qui a donné naissance à l’impérialisme moderne (indépendamment de la feuille de vigne idéologique de l’époque qui a servi à justifier les guerres d’agression et la tentative manifeste de conquérir la planète entière !
Vraiment, sic transit gloria mundi
***
Et maintenant, un peu de musique pour le week-end. Aujourd’hui, je veux vous présenter mon compositeur de jazz préféré et un véritable génie musical : Bill Evans. C’était aussi un musicien et un interprète absolument extraordinaire. Je vais donc vous présenter deux de mes compositions préférées de Bill Evans :
Andrei
Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.