Via PA Wire : peinture de Volodymyr Zelensky qui a été vendue aux enchères en Irlande.
Vendredi, l’administration Biden a dévoilé une nouvelle enveloppe de 275 millions de dollars d’armes et d’équipements de défense pour l’Ukraine, qui sera fournie par le biais de l’autorité présidentielle de retrait.
Cela signifie que le Pentagone puisera des armes dans ses propres stocks pour les envoyer à l’Ukraine afin de remplir cette enveloppe, bien que les responsables de la défense aient depuis longtemps exprimé leur profonde inquiétude quant à la diminution des stocks nécessaires pour protéger et défendre l’Amérique.
Un communiqué de presse du ministère de la Défense indique que le paquet doit inclure « davantage de munitions pour les systèmes de roquettes d’artillerie à haute mobilité (HIMARS), 80 000 obus d’artillerie de 155 mm, des équipements de lutte contre les systèmes aériens sans pilote, des défenses antiaériennes, des véhicules à roues polyvalents à haute mobilité supplémentaires, des ambulances et des équipements médicaux, 150 générateurs et autres équipements de terrain « .
Le gouvernement et les forces armées ukrainiens se sont montrés particulièrement intéressés par l’acquisition de systèmes de défense anti-aérienne plus nombreux et de plus longue portée. Un rapport récent du Wall Street Journal indiquait que le Pentagone avait modifié les systèmes de missiles transférés à l’Ukraine pour limiter leur portée à 80 km, afin d’empêcher les Ukrainiens de viser le territoire russe.
Le communiqué de presse du Département de la défense publié vendredi précise que « ce programme d’assistance en matière de sécurité fournira à l’Ukraine de nouvelles capacités pour renforcer ses défenses aériennes, en plus de l’équipement essentiel que l’Ukraine utilise si efficacement pour se défendre sur le champ de bataille. »
Cela porte l’engagement de l’aide américaine à la défense depuis le début de la guerre à 19,3 milliards de dollars, tandis que la facture totale aux frais du contribuable américain pour l’Ukraine atteint 20 milliards de dollars depuis le début de l’administration Biden (en comptabilisant en plus l’aide envoyée juste avant l’invasion russe).
L’une des « leçons » de cette semaine (et une tendance évidente à long terme) est que l’État profond et le complexe militaro-industriel opteront toujours pour plus de dépenses et moins de responsabilité – même au détriment de la préparation de la défense nationale. Jeudi, la Chambre des représentants a adopté l’énorme projet de loi d’autorisation de défense annuelle, qui bat tous les records, et la mesure de 847 milliards de dollars va maintenant être soumise au Sénat. Cette somme colossale prévoit une aide à l’Ukraine beaucoup plus importante pour le prochain exercice fiscal.
Deux jours seulement avant l’approbation par la Chambre des représentants de l’énorme NDAA, la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants, dirigée par les démocrates, a rejeté un projet de loi visant à contrôler les dizaines de milliards de dollars que le Congrès a approuvé pour la guerre en Ukraine. Et ce, bien que des responsables de haut niveau aient admis qu’une grande partie de l’armement envoyé en Ukraine ne fait l’objet d’aucune surveillance, voire d’aucune, une fois qu’il est entré dans le pays, et qu’il pourrait donc se retrouver entre les mains de terroristes ou de bandes criminelles à l’extérieur des frontières.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.