28 novembre 2022

Sur le front d'Artemovsk (Bakhmut)

Si les forces alliées à l'assaut de la ville progressent avec difficultés et pertes danscle dispositif ennemi, elles ont néanmoins pris pied dans les quartiers Est de la ville et continuent à l'extérieur son encerclement. 

La bataille urbaine pour le contrôle d'Artemovsk est devenue un enfer pour les forces ukro-atlantistes pour citer les sources ukrainiennes elles mêmes. 

Même le quotidien "The New York Times", décrit la situation militaire sur le front d'Artemovsk (Bakhmut) de catastrophique pour les ukrainiens, complètement saignés par les assauts et les bombardements ininterrompus. Les reporters occidentaux évoquent 250 blessés par jour dans les hôpitaux complètement saturés de l'arrière du front. 

Ce qui signifie, dans le contexte de combats en zone urbaine entre de 50 à 80 tués par jour !

Hémorragie confirmée par l'ukrainienne Elena Galushko.

Pour expliquer pourquoi depuis 2 mois les adversaires s'affrontent avec un tel acharnement meurtrier pour le contrôle d'Artemovsk (Bakhmut) il faut comprendre que cette ville industrielle, transformée en bastion par Kiev, est: 

1 / la clef de voûte du front ukro-atlantiste à l'Est de Slaviansk/Kramatorsk (État major du Corps de bataille du Donbass).

2 / un important carrefour stratégie routier et ferroviaire ouvrant vers le Nord (Slaviansk), l'Ouest (Konstantinovka) et le Sud (Toresk).

 

La libération d'Artemovsk permettrait à l'Etat Major russe d'engager une nouvelle offensive "en étoile" comme celle qui, à partir de Popasnaya avait provoqué l'effondrement du front de Lisichansk en juillet dernier. 

Les unités d'assaut du groupe Wagner ont réussi 
à prendre pied dans les quartiers à l'Ouest de la
ville, et témoignent de la violence des combats.

Pour Kiev, la chute d'Artemovsk sonnera le glas de son corps de bataille dans le Donbass, car Slaviansk et Kramatorsk se retrouveront rapidement en 1ère ligne. 

En attendant, l'Enfer aujourd'hui s'appelle Artemovsk !

Le groupe Wagner a même proposé à l'ennemi de capituler pour arrêter ce "hachoir à viande", avec un ultimatum de 24 heures le 26 novembre.

Proposition refusée par Kiev. 

Donc les combats continuent..."jusqu'au dernier ukrainien" !


La descente aux enfers continue ! 

Je dédie cet article à tous les crétins et autres salopards qui hurlent au crime dès que les médias occidentaux jettent devant leurs cervelles plates des fantasmes de crimes de guerre russes, dont le ridicule paroxysmique ne fait que prouver le crétinisme de ceux qui les répètent comme un Tartuffe ânonne son credo en lorgnant le fessier de sa voisine.

Aucune guerre n'est propre. Et particulièrement celles qui ont des dimensions de guerre idéologique ou de guerre civile. Or la guerre ukro-atlantiste, lancée contre le peuple russe du Donbass en 2014, présente justement ces deux dernières définitions entretenues pour pousser in fine la Russie à intervenir. 

Lorsqu'un crime de guerre est commis, et quel que soit l'uniforme de son auteur, il convient de le dénoncer et le sanctionner et surtout de distinguer précisément sa nature : intentionnelle ou accidentelle, individuelle ou collective, spontanée. ou préméditée etc.... 

Profitant d'une bonne connexion, je partage ici des publications réalisées sur Telegram

Publié le 23 novembre : 

Alors que les médias occidentaux et particulièrement les français, fidèles à leur tradition de collabos, essayent de nous faire croire que les ukrainiens ayant massacré une douzaine de prisonniers russes à Makievka étaient en situation de "légitime défense" de nouvelles vidéos sont publiées sur les réseaux sociaux ukrainiens (ou devrait-on dire "ukropithèques") montrant d'autres exécutions sommaires de prisonniers russes, tués la aussi d'une balle dans la tête.

Les propagandistes occidentaux qui osent prétendre que ce ne sont pas des assassinats,ne méritent que la corde, comme leur prédécesseur le nazi Streicher condamné à Nuremberg pour propagande de crimes de guerre.

_________________

Outre le fait de rétablir la Vérité concernant "qui fait quoi" sur le champ de bataille et surtout en finir avec ce manichéisme occidental au service d'une russophobie hystérique, ces vidéos tragiques permettent de montrer cette inversion accusatoire qui est devenue pour la doxa occidentale millénaire une véritable seconde nature. 

Dans la communication propagandiste occidentale vomissant quotidiennement sur les forces russes, cette inversion accusatoire cherchant à conditionner les foules à la diaboliser la Russie a aussi d'autres objectifs dont principalement : 

  1. Détourner l'attention des défaites ou crimes commis par les forces ukro-atlantistes,
  2. Saboter systématiquement les frémissements diplomatiques évoquant des négociations.

Publié le 27 novembre :

A propos de torture...

Depuis des mois les médias occidentaux ne cessent de nous assommer avec leurs histoires de salles de torture découvertes sur le front...

En voici une par exemple, découverte dans le village de Pologi, sur le front de Zaporodje. 

Oups !

Je ne crois pas que cette salle d'interrogatoire trouvée par les forces russes intéressera les inquisiteurs de BFM TV and Co(ns) !

Erwan

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.