Le célèbre chanteur de Pink Floyd, Roger Waters, revient dans cette courte vidéo sur l’implication des USA dans la déstabilisation de l’Ukraine en 2014 en mettant en place un coup d’état comme le démontre l’enregistrement téléphonique accablant entre la secrétaire d’État US Victoria Nuland et l’ambassadeur américain en Ukraine Geoffrey Pyatt (juillet 2013 à août 2016).
On entend le complot se mettre en place en direct puisque c’est Washington qui décide qui sera mis en place dans le nouveau gouvernement ukrainien après le coup d’état. Mais ce qui est le plus choquant c’est de l’entendre insulter l’Union européenne alors que c’est la principale concernée par ces magouilles.Est-ce que vous avez entendu ne serait-ce qu’un seul responsable politique européen s’offusquer d’une telle insulte, d’un tel mépris de tout un continent de la part de la secrétaire d’État US ? Non. Vous devez savoir pourquoi ce silence, ils sont tous au service de Washington. L’Union européenne elle-même est une construction américaine.
Mais attention, faites très attention, malgré cet enregistrement, les complots n’existent pas, les USA sont une nation démocratique responsable, humaniste, qui n’a pour seul objectif que de répandre et de distribuer la démocratie dans le monde entier à coups de B 52. Ce n’est pas sa faute si sous chaque bombe se trouvent des milliers de civils, ils n’avaient qu’à changer de place.
« Une conversation téléphonique embarrassante sur la politique ukrainienne entre deux diplomates américains de haut niveau a fait surface en ligne. Le clip audio d’une femme et d’un homme est prétendument entre la secrétaire d’État adjointe américaine Victoria Nuland et l’ambassadeur américain en Ukraine Geoffrey Pyatt. On entend les deux personnes discuter de stratégies pour travailler avec les trois principales figures de l’opposition. On l’entend lui dire qu’elle ne pense pas que le boxeur devenu politicien Vitaly Klitschko devrait être dans un nouveau gouvernement et dire aussi « fuck l’UE ». La date de la conversation n’a pas été précisée mais les événements qu’elle décrit semblent avoir eu lieu dans les derniers jours de janvier. On ne sait pas qui a téléchargé le clip audio et les informations selon lesquelles il s’agirait du vice-Premier ministre russe Dmitri Rogozine n’ont pas été confirmées. Cet épisode sera embarrassant pour les États-Unis car le président Barack Obama a nié que l’administration manipule l’opposition ukrainienne. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.