Les dépenses des Russes en antidépresseurs en janvier-septembre 2022 ont augmenté de 70% par rapport à la même période l'année dernière et se sont élevées à 5 milliards de roubles. Cela a été signalé à l'agence TASS par le Centre pour le développement des technologies avancée.
"Au cours des neuf mois de cette année, les Russes ont acheté 8,4 millions de paquets d'antidépresseurs, soit 48 % de plus qu'à la même période l'an dernier. Le montant dépensé par les résidents russes pour ces médicaments en 2022 s'est avéré être 70% de plus que l'an dernier et a atteint 5 milliards de roubles."
Le plus souvent, les antidépresseurs ont été achetés par des résidents de Moscou (1.300 boites pour 10.000 adultes), de Saint-Pétersbourg (1.200), de la région de Moscou (976), de la Carélie (939) et de la région de Rostov (909). Selon Chestny Znak, au cours des neuf premiers mois de 2022, la production de médicaments nationaux pour le traitement de la dépression a augmenté de 24% par rapport à la même période l'an dernier. Les importations de ces médicaments en Russie ont augmenté de 42% par rapport à janvier-septembre 2021. L'augmentation cumulée de l'offre d'antidépresseurs sur le marché intérieur s'élève à 32%.
De plus, au cours des neuf mois de 2022, il y a une augmentation de la consommation dans le segment des sédatifs, de 44% par rapport à la même période l'an dernier. Au cours de la période de janvier à septembre de cette année, les Russes ont acheté 108 millions de paquets de ces médicaments, dépensant 13,9 milliards de roubles (+56% par rapport à l'année dernière). Parmi les entités constitutives de la Fédération de Russie, les leaders des ventes de sédatifs par habitant étaient: la région de Pskov (14.000 boites pour 10.000 adultes), la région de Tver (13.000), la région de Tambov (12.900), la région de Lipetsk ( 12.800) et la région de Smolensk (12,7 mille), ont déclaré au CRPT.
Selon les analystes, les ventes de sédatifs à Moscou ont augmenté en septembre de 21% par rapport à août, à Saint-Pétersbourg - de 17%, dans la région de Belgorod - de 16%. Selon les résultats de neuf mois de cette année, l'importation de médicaments fabriqués à l'étranger a diminué de 12%, mais ce volume a été compensé par la croissance de la production nationale - de 21%. Le volume total des réceptions de médicaments sédatifs sur le marché russe en 2022 a augmenté de 15 %.
Malgré la demande accrue, les analystes de Chestny Znak ne prévoient aucun problème avec la disponibilité des antidépresseurs et des sédatifs. Avec des ventes au même niveau, les stocks d'antidépresseurs créés à la fin du troisième trimestre 2022 dureront plus de sept mois, et les sédatifs - pendant six mois.
À propos du marquage
L'étiquetage numérique des médicaments a commencé en Russie le 1er juillet 2020. Plus de 90.000 participants sont inscrits. Selon Roszdravnadzor, 100% des médicaments qui circulent sont actuellement étiquetés. Outre les médicaments, les produits laitiers, l'eau conditionnée, le tabac, les chaussures, les produits de l'industrie légère, les manteaux de fourrure, les parfums, les pneus et les appareils photo sont soumis à étiquetage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.