Un corps identifié comme étant celui de Justine Vayrac, enlevée puis tuée dans la nuit de samedi à dimanche derniers en Corrèze, a été découvert par les enquêteurs ce jeudi, à l’endroit indiqué par le mis en cause, dans un bois situé près de son domicile.
Le Corrézien de 21 ans, placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour enlèvement et séquestration de Justine Vayrac, serait passé aux aveux lors des dernières heures de sa garde à vue. France 3 Occitanie indique que « le jeune homme aurait avoué avoir violé, tué et brûlé la jeune Lotoise. »
Au cours de ses aveux, le jeune homme prénommé Lucas, a précisé avoir enterré son corps dans un bois près de chez lui.
Le sac à main de Justine Vayrac, apprentie aide-soignante de 20 ans, avait été retrouvé calciné à proximité de la maison du jeune homme. Son téléphone, en revanche, n’a pas été retrouvé au domicile du suspect. La découverte de ces éléments avaient conduit à la prolongation de la garde-à-vue.
Traces de sang et sac calciné
La procureure Émilie Abrantes avait confirmé mercredi que des perquisitions organisées au domicile du gardé à vue avaient « permis de mettre en évidence des traces de sang au sein du domicile de l’intéressé mais également dans son véhicule, au niveau du pommeau de levier de vitesse ». Des analyses ADN sont en cours.
Justine Vayrac, mère d’un enfant de deux ans et demi, n’a plus été vue depuis dimanche matin, vers 4 heures, près de la boîte de nuit « La Charrette » où elle passait la soirée. Elle aurait été aperçue pour la dernière fois en compagnie d’un jeune homme, près de la discothèque, alors qu’elle sortait pour prendre l’air. Il l’aurait raccompagnée à sa voiture en précisant qu’il allait la surveiller. Quarante minutes plus tard, la jeune femme n’était plus sur le parking.
La mise en examen du jeune homme devrait être prononcée dans la journée par un juge d’instruction. Il pourrait également être directement placé en détention provisoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.