Un météorologue espagnol met en garde contre la formation d'un cyclone pouvant éventuellement frapper la péninsule ibérique et les côtes françaises.
Il pourrait frapper la France dans les prochains jours. La formation d'un cyclone anormal a été annoncée par un météorologue espagnol avant d'être confirmée par l'observatoire national des ouragans aux Etats-Unis.
En effet, sur Twitter, Juan Jesús González Alemán, météorologue à l'AEMET (Agence espagnole de météorologie) a annoncé la formation d'un "cyclone tropical s'intensifiant en ouragan." Cette information a été confirmée par le National Hurricane Center (NHC) peu de temps après l'alerte donnée par l'expert espagnol.
Con esta imagen se resumen el extraordinario evento atmosférico que he pretendido resaltar estos días.
— J. J. González Alemán (@glezjuanje) September 1, 2022
Un ciclón tropical intensificándose a huracán en una latitud tan alta!
Todo ello ocurriendo sobre las extremas anomalías de temperatura superficial del agua de la zona. pic.twitter.com/Nft4SRLefX
"Intensification anormale"
Selon lui, deux scénarios seraient possibles. L'un impactant la péninsule ibérique et les côtes françaises, l'autre se dirigeant vers la Bretagne et la Grande-Bretagne. Toutefois, le météorologue se veut prudent, "La probabilité qu'il arrive en Espagne est faible pour le moment. L'attention est concentrée sur l'intensification anormale qui se produira dans la région", a-t-il expliqué dans un tweet.
Con la nueva actualización de los modelos emerge un nuevo escenario para este ciclón tropical anómalo en el adquiere una componente más hacia el norte.
— J. J. González Alemán (@glezjuanje) September 1, 2022
Sigue presente el escenario de que pueda afectar el noroeste peninsular.
Aumenta la incertidumbre. Seguiremos pendientes... pic.twitter.com/B3zbffvNMd
Cette "intensification anormale" serait causée par "les anomalies extrêmes de la température de surface de l'eau dans la région" dues au réchauffement climatique et aux températures très élevées de l'été. "Ce n'est pas la première fois que nous sommes menacés par l'éventuelle arrivée d'un cyclone tropical, mais le potentiel s'est accru ces dernières années", a rappelé l'expert.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.