Énergie renouvelable en action... |
Au milieu de la chaleur extrême qui a commencé mercredi et qui devrait durer jusqu'au début de la semaine prochaine, les consommateurs d'électricité californiens ont été invités à ne plus recharger leurs véhicules électriques pendant les heures de pointe pour alléger la pression sur le réseau électrique de l'État.
Les températures en Californie et dans l'Ouest ont commencé à grimper au-dessus de 43°C mercredi, la vague de chaleur devant s'intensifier pendant le week-end férié et se prolonger jusqu'au début de la semaine prochaine, a déclaré l'American Public Power Association, qui représente les services publics .
Les Californiens devraient ainsi être sollicités via des alertes Flex pour des économies d'énergie volontaires pendant le long week-end, a ajouté l'association.
"Lors d'une alerte Flex, les consommateurs sont invités à réduire leur consommation d'énergie de 16h à 21h, lorsque le système est le plus sollicité, car la demande d'électricité reste élevée et il y a beaucoup moins d'énergie solaire disponible à ces heures", a déclaré l'association.
"Les trois principales actions de conservation consistent à régler les thermostats à 25°C ou plus, à éviter d'utiliser de gros appareils, à recharger les véhicules électriques et à éteindre les lumières inutiles", a-t-il ajouté.
Selon le California Independent System Operator (CAISO), réduire la consommation d'électricité pendant cette période allégera la pression sur le système et empêchera des mesures plus drastiques, y compris des pannes de courant tournantes.
Plus tôt cette année, la Californie et d'autres États américains ont mis en garde contre les pénuries d'électricité car les réseaux ne peuvent pas faire face au déséquilibre entre la demande et l'offre à l'approche de l'été. En Californie, les responsables de trois agences d'État prévoient que le déficit d'électricité pourrait atteindre 1.700 MW pour l'année complète. Cependant, cela pourrait atteindre 5.000 MW si les défis du réseau californien ne sont pas résolus. Cela signifie qu'entre 1 et 4 millions de personnes sont confrontées à des pénuries d'électricité.
L'appel aux consommateurs pour la conservation de l'énergie et la limitation de la recharge des véhicules électriques aux heures de pointe intervient quelques jours seulement après que la Californie ait interdit la vente de nouveaux véhicules à moteur à combustion interne à partir de 2035.
Charles Kennedy
Commentaire :
Le 1er septembre à 22:57 par max3480
Vague de chaleur : la Californie demande de ne pas recharger les voitures (...)
Cet été je suis revenue de vacances le 20 juillet du Tarn et Garonne où il faisait chaud (34 - 35) mais pas du jamais vu même si c’est une année assez sèche.
J’arrive chez moi à Montpellier où il faisait entre 30 et 33 degrés (Températures normales à l’ombre en cette période).
Je consulte internet pour voir les actualités, je tombe sur un article avec comme titre : "Plan canicule de la ville de Marseille : La plage des Catalans restera ouverte toute la nuit." et comme image d’illustration une croix verte de pharmacie avec 40° inscrit dessus.
L’article dit que la mairie va faciliter les transports et rendre les piscines gratuites bla bla bla.
Je me dis "tiens il y a une canicule à Marseille et pas chez moi ?". Pourquoi pas, ça peut arriver qu’il y ait des différences mais bon, je décide d’investiguer.
Il faisait à Marseille en cette période-là entre 31 et 33° la journée et entre 21 et 24° la nuit.
Si ça c’est une canicule dans le sud de la France alors on peut l’appeler le "refroidissement climatique", parce que croyez-moi, entre les pieds qui brulent sur le sable, le goudron qui colle aux chaussures, les pompiers qui viennent remplir puits et citernes dans des villages isolés, des coups de soleil avec des cloques, j’en ai vécu des canicules, mais des canicules froides...jamais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.