Les réserves stratégiques de pétrole (SPR) des États-Unis ont chuté à leur plus bas niveau en près de 40 ans, a rapporté le Wall Street Journal, citant des données hebdomadaires de l'Energy Information Administration (EIA).
Les stocks de pétrole brut ont diminué de près de 7 millions de barils au cours de la semaine du 16 septembre, tombant à 427,2 millions de barils, le plus bas depuis 1984, a déclaré le WSJ. Selon le rapport, c'est la première fois que la SPR détient moins de pétrole que le stockage commercial depuis 1983. Au 16 septembre, il y avait 430,8 millions de barils de pétrole dans les installations de stockage commercial.
Le président Joe Biden a annoncé qu'un record de 180 millions de barils de pétrole brut seraient libérés de la SPR fin mars, dans le but de lutter contre la hausse des prix du carburant et les perturbations du marché, causées en partie par l'incertitude concernant les exportations de pétrole russe vers le marché mondial au milieu de la conflit en Ukraine.
Selon le plan, les États-Unis doivent vendre environ 1 million de barils de pétrole par jour sur une période de six mois. Selon les analystes, ce volume est plus de trois fois supérieur à toute version précédente du SPR. Les données officielles montrent qu'environ 155 millions de barils ont été libérés du SPR jusqu'à présent cette année, avec 10 millions de plus à exploiter en novembre.
Selon une analyse récente du Trésor américain, les publications du SPR cette année, ainsi que les publications coordonnées des partenaires internationaux sur lesquelles Washington a insisté plus tôt cette année, ont réduit les prix de l'essence dans le pays d'environ 40 cents le gallon par rapport à ce qu'ils auraient été sans puiser dans les réserves.
Les prix de détail de l'essence aux États-Unis ont progressivement baissé pendant plus de 13 semaines consécutives depuis juin 2022, selon les données de l'American Automobile Association (AAA). Cependant, plus tôt cette semaine, la moyenne nationale s'est inversée, apparemment en raison de travaux d'entretien dans plusieurs raffineries américaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.