La température est passée sous zéro degré au nord du Gard, dimanche. Quelques jours plus tôt, Nîmes avait battu son nombre de jours consécutifs à plus de 25 °C.
Après un été particulièrement chaud, marqué notamment par le nombre de jours consécutifs à des températures caniculaires, le département du Gard a connu, dimanche, un record… de froid.
Jamais, depuis le début des relevés à Saint-Sauveur-Camprieu (assez récents dans cette commune de 224 habitants, puisqu’ils datent de 1998), le thermomètre n’était descendu aussi bas au cours d’un mois de septembre. Ce village des Cévennes est situé à environ 150 kilomètres au nord de Nîmes. Selon Météo-France, le thermomètre y est descendu, dimanche, à -0,9 °C.
D'un excès à l’autre
Une commune par ailleurs touchée par la sécheresse. Depuis le 5 août, la restriction de consommation de l’eau y a grimpé au niveau 2 « compte tenu de la baisse significative de la ressource en eau », précise la mairie.
La météo passe subitement d’un excès à l’autre… Du 25 mai au 16 septembre, Nîmes a battu son record de jours consécutifs au-delà de 25 °C : soit 115. Une première depuis 1922 et le début des relevés dans cette station météo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.