25 juillet 2022

Vous pensiez que manger des insectes était mauvais ? Attendez de voir ce qu'ils vous réservent !

http://

Le dicton "vous êtes ce que vous mangez" pourrait bientôt devenir littéral.

Un «kit repas à faire soi-même» pour cultiver des steaks à base de cellules humaines a récemment été nominé pour le «design de l'année» par le Design Museum de Londres.
Nommé Ouroboros, le symbole d'un serpent se mangeant la queue, le kit est livré avec tout le nécessaire pour cultiver ses propres cellules et faire pousser des petits steaks de viande humaine.

"Les gens pensent que se manger est du cannibalisme, ce qui n'est techniquement pas le cas", a déclaré Grace Knight, l'une des créatrices, au magazine Dezeen.
Avant de courir l'acheter, sachez que ce n'est pas un produit disponible à l'achat. Il a été créé par le scientifique Andrew Pelling, l'artiste Orkan Telhan et Knight, un designer industriel, sur commande du Philadelphia Museum of Art pour une exposition l'année dernière.

"Se cultiver garantit que vous et vos proches connaissez toujours l'origine de votre nourriture, comment elle a été cultivée et que ses cellules ont été acquises de manière éthique et consensuelle", déclare un site Web ou le produit a été imaginé.

Le projet a été conçu comme une critique de l'industrie de la viande cultivée en laboratoire, qui, selon les concepteurs, n'est pas aussi respectueuse des animaux qu'on pourrait s'y attendre. Les cellules de viande animale cultivées en laboratoire reposent sur du sérum bovin fœtal, bien que certaines entreprises aient affirmé avoir trouvé des alternatives. Le FBS est fabriqué à partir de sang de fœtus de veau après l'abattage des vaches gestantes.

La viande cultivée en laboratoire n'a pas encore été approuvée pour la consommation humaine, bien que certains produits pourraient arriver dans les rayons des magasins dans les prochaines années.

"Alors que l'industrie de la viande cultivée en laboratoire se développe rapidement, il est important de développer des conceptions qui exposent certaines de ses contraintes sous-jacentes, afin de voir au-delà du battage médiatique"
, a déclaré Pelling à Dezeen.

Cultiver un steak Ouroboros prendrait environ trois mois, en utilisant des cellules prélevées à l'intérieur de votre joue, a rapporté le magazine. Pour la collection d'échantillons de steaks exposés au musée, l'équipe a utilisé des cultures de cellules humaines achetées à l'American Tissue Culture Collection et les a cultivées avec du sang expiré et aurait autrement été détruit. Ils ont conservé les produits finaux dans de la résine.

"Le sang humain expiré est un déchet dans le système médical et est moins cher et plus durable que le FBS, mais culturellement moins accepté", a déclaré Knight à Dezeen.

Source 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.