25 juin 2019

-


Le point sur la Chine


… La Chine fait la différence, elle ne sera pas contenue par la guerre commerciale

Quatre événements majeurs en escadrille, dont un à venir cette semaine.

La perception de la situation par le président Xi – plus puissant que Mao, mais beaucoup moins charismatique – à propos de la Chine, est que celle-ci ne se dérobera pas à son destin.

-


Les gros yeux de l’été

Il n’y a pas grand-chose à signaler que je n’ai pas déjà signalé. Ce qui se passe est plus ou moins une redite, mais les attitudes semblent avoir changé. Il y a un nouveau développement, faire les Vrais Gros Yeux et à ce rythme, cela pourrait bientôt devenir un sport olympique.

Zemmour : « Avoir une carte d’identité, un papier français, ne veut pas dire être assimilé à la France »

Mordechai Vanunu : Celui qui révéla au monde la possession par l'Israël de 200 missiles nucléaires


Libéré sur parole en 2004, Mordechai Vanunu a croupi seize ans dans une cellule de confinement israélienne. En 1986, quand ce technicien nucléaire israélien révèle au monde l’existence d’un programme d’armement nucléaire tenu secret par l’Etat hébreu, le terme « lanceur d’alerte » n’existait pas.

La sagesse du pire

Centrale nucléaire israélienne de Dimona, à 1500Km de l'Iran...
Après la dernière séquence où nous avons frisé l’attaque de l’Iran à la suite de la destruction de l’imposant RQ-4C Global Hawk, il y a une idée que je dirais empreinte de sagesse, – assez paradoxalement en apparence mais nous sommes là pour en débattre, – une idée qui se répand et s’étend, qui se résume à ceci : “Quelle dommage que Trump ait empêché cette attaque” (avec ce complément réellement désopilant pour le sage : “Heureusement, il n’a pas [encore ?] viré Bolton et Pompeo”).

Comment Macron fabrique son échafaud

-


Immobilier : Les Français organisent leur propre misère !


Assez paradoxalement, la fin annoncée de la taxe d’habitation est l’occasion d’illustrer comment les Français organisent sciemment leur misère, par idéologie, par méconnaissance de l’économie, et par ce désir immature de toujours vouloir contrôler tout, tout le temps et partout…

"Canicule Apocalypse", la dernière superproduction d’ElyséeWood !



Canicule Apocalypse. Vous allez tous mourir cuits vivants à cause de la chaleur terrible. Retenez bien cet article. Nous pourrons le ressortir l’année prochaine !

Actuellement donc, sur vos écrans, le dernier grand film de catastrophe d’Elyséewood. « Canicule Apocalypse ».

31° l’été… un délire. Une catastrophe.37° la fin du monde.

Creusez un trou.

Enterrez-vous déjà vivant pour profiter de la chaleur du sol.

Réfugiez-vous dans les couloirs du métro en sous-sol.

Ne regardez pas le soleil…

Les gars, surtout déconnez pas. Pensez à boire sinon, il sera trop tard….

Effondrement des constructions de maisons individuelles en France


Depuis 2018, les ventes de maison neuves s’effondrent, notamment dans les zones rurales. En cause, le PTZ réformé, les APL accession supprimées… Résultat ? Le rêve d’une vie de la maison individuelle s’écroule pour de très nombreux ménages. Des ménages que l’on trouve en grande majorité dans les zones « gilets jaunes ».

MICHEL COLLON : COMMENT TRAQUER LES MÉDIAMENSONGES ?

Trump, « je m’en fous des Européens » !


La dernière sortie du président américain a au moins le mérite de la clarté.

Si Trump charge ainsi l’Europe, c’est que l’Europe tente de lui résister (bien mollement) sur cette histoire de sanctions imposées à l’Iran.

Mais ce n’est pas le seul sujet de son courroux.

Si on commence à taxer le Solaire pourquoi pas l'air que nous respirons ?

Effondrement économique : Les Espagnols ont cessé de faire des enfants et la prostitution explose en France


L'absence d'une stabilité financière, due a une stabilité professionnelle, a toujours le même effet, on l'a vu en Grèce. Et là, une nouvelle confirmation par l'Espagne. La crise qui les a décimés a la même conséquence: le taux de natalité a chuté de 40% !!!

Fin programmée de l'assurance chômage ?


Avec sa destruction programmée de l’assurance-chômage, présentée mardi 18 juin, le gouvernement a réussi l’exploit de s’attirer à la fois les foudres de l’ensemble des partenaires sociaux, que ce soit les organisations syndicales ou patronales. Les premières leurs reprochent le durcissement des conditions d’indemnisation dans un contecte économique catastrophique, qui concentre d’ailleurs une grosse partie des 3,4 milliards d’euros d’économies attendues par le gouvernement sur la période 2019-2021. Les seconds l’instauration d’un bonus-malus sur les contrats courts, même si la mesure a finalement été restreinte aux sept secteurs qui en abusent le plus.

Macron rencontre des chômeurs à Marseille : « Vous avez envie de travailler ? Il y a des offres ! »


Le nouveau « traverser la rue » ? En visite "surprise" ce lundi 24 juin dans les quartiers Nord de Marseille, Emmanuel Macron a rencontré des chômeurs et des agents de Pôle Emploi. Face à un jeune diplômé, il a à nouveau réitéré la facilité, selon lui, de trouver un emploi en France.

24 juin 2019

-



"Si un petit mensonge blanc ne fait en général de mal à personne, il en est tout autre des mensonges profonds que l'on se fait à soi-même. Dans son livre Du mensonge à l'authenticité, Marie Lise Labonté prévient des conséquences que l'automensonge peut avoir sur la reconnaissance de soi."

Les Québécois, rois des observations d'ovnis au Canada


On leur donne aujourd'hui le nom plus scientifique et sérieux de phénomènes aérospatiaux mystérieux (PAM) et les Québécois se sont avéré les champions de leur observation au pays selon le rapport publié par Ufology Research, qui indique qu'il y a eu 1101 observations - une moyenne de trois par jour - faites au Canada en 2017.

-


L'élection de 2022 signera-t-elle la mort des partis politiques ?


Si d'ici 2022 rien n'a bougé en politique, l'élection présidentielle verra sans doute un vote bipolarisé, symbole d'une France fracturée, riches contre pauvres.

Climat : Les Les cycles de Milankovitch, ou « cycles de glaciation » ou « cycles de glaciation »


La Terre est âgée de 4,5 milliards d’années, et tout porte à croire que son climat a beaucoup changé au cours de son existence. On sait par exemple qu’il y a 750 millions d’années, notre planète était totalement recouverte de glace des pôles à l’équateur ! C’est ce qu’on appelle la glaciation Varanger.

Cani quoi, déjà?


Vous vous rendez compte, dites donc, nous voilà passés à deux doigts de la guerre! Parce que Donald, juste au dernier moment, il a annulé l’ordre, sans quoi ça partait en vrille avec bombardement d’ayatollah et tout le toutim! Vous y croyez vous? Moi pas trop mais ça fait fonctionner les pisse-copie médiatiques, toujours prompts à en remettre une couche sur Trump, le fou dangereux arrivé à White-House à la suite d’une grossière erreur de casting à ne surtout pas reproduire l’an prochain !

Démondialisation. Apple va relocaliser 30% de sa production aux Etats-Unis


C’est une information très importante qui matérialise un effet de seuil.

Le capitalisme est pragmatique.

Le capitalisme américain est encore plus pragmatique !

Apple ce n’est pas rien, c’est l’une des plus grosses entreprises américaines, c’est l’une des entreprises les plus mondialisées.

Les personnes qui cumulent salaire et allocations chômage vont être sorties de Pôle emploi


Muriel Pénicaud, chargée de détruire l'assurance chômage

Les personnes qui tentent de survivre en cumulant chômage et travail seront désormais accompagnées par des prestataires extérieurs.

La réforme de l'assurance ­chômage comporte de nombreuses mauvaises surprises. Parmi elles, l'externalisation du suivi de ceux qu'on appelle les "permittents" et dont le nombre a flambé de 60.% entre 2012 et 2017, en rapport avec une conjoncture économique catastrophique. Chaque mois, près de 1.560 000 personnes alternent période de travail et chômage : 730.000 gagnent trop pour toucher des allocations et 830.000 pas suffisamment pour s'en passer. C'est cette dernière ­catégorie, la plus précaire,  qui est dans le collimateur du gouvernement : 18 % cumulent ainsi depuis plus de deux ans salaire et allocation, condition indispensable pour pouvoir survivre.

Anatoly Livry, à propos de la Suisse, de l'Europe, des lois sur les armes