08 juillet 2022

Les prochains mois...

Quelques nouvelles moins lumineuses, mais qui ont le mérite de coller à la réalité et donc d’éveiller les consciences qui ne l’étaient pas encore concernant leur vie dans les prochains mois et les prochaines années.


Le sommet de l’OTAN 2022 a pris fin il y a maintenant 5 jours et, d’un côté, il y a l’adhésion de la Suède et de la Finlande,  de l’autre, une déclaration de guerre ouverte contre la Russie et donc aussi contre tous ses alliés. Les Français et tous les Européens se sont donc embarqués, bon gré mal gré, dans une guerre qui ne fait que commencer.

Il est presque évident que tôt ou tard, l’Europe, et donc la France, sera confrontée à un conflit direct de haute intensité avec la Russie. Il y a tout de même 100.000 militaires Américains sur le sol Européen, qui soi-disant seraient là pour la dissuasion, mais personne ne parle de préparation.

Ce qui est étonnant c’est que cela passe presque inaperçu et pourtant certains ont déjà pris le train en marche :

  • Sortie de fond et achats de biens et pour certains d’USD au vu de la chute exponentielle de l’euro, qui a atteint son plus bas historique de 2002.
  • D'autres ont déjà investi tout leur argent dans des biens, soldés leur crédits et encore se préparent déjà à partir.
  • Certains stockent gentiment de la nourriture et se préparent psychologiquement,

Bref, chacun va là ou son intuition le guide.

L’indien Jokowi a eu plusieurs entretiens en tête à tête avec Vladimir Poutine et sont en pourparlers pour créer des lignes directes aériennes entre la Russie et l’Indonésie, avec Rossiya Airlines.

Chacun choisit ses camps, créé des alliances. Nous assistons en direct à une guerre mondiale d’un nouveau genre, qui prend place grâce à une chute de l’économie, suivis d’une inflation massive, qui se joue sur les écrans déformants des médias, et qui va laisser sur le carreau les plus démunis et surtout les moins préparés.

Les jours où l'on passera aux affrontements directs, ce sera un tout autre scénario. Un conseil, ne soyez pas dans le déni comme avec le COVID alors que nous annonçons le danger. Coluche disait : "un homme averti en vaut deux."

Prenez dès maintenant vos dispositions, anticipez. La machine est en marche, les armées en place, les dernières décisions de l’OTAN très claires, et la détermination de la Russie, de la Chine et de leurs alliés est sans retour.

À côté de ça, les bulles financières sont sur le point d’éclater à grande échelle, l’Euro va bientôt être à parité avec le dollar et la BCE ne peut plus créer de monnaie sans creuser encore plus le trou
et créer des émeutes. Nous arrivons donc à la limite de partout.

Quoi qu’il en soit, ce sera toujours votre faculté à rester collé au présent qui vous permettra de prendre les meilleures décisions et surtout d'anticiper. Si vous entrez dans la voie de la peur, alors se sera comme pour le COVID, vous serez pris dans un tsunami et flirterez avec la procrastination jusqu’au jour du grand réveil.

Ce que nous vivons n’est que la suite logique de cet effondrement, qui est inévitable et qui permettra l’émergence d’un nouveau modèle de société. Entre-temps, il va falloir accuser les coups et respirer profondément, tout en gardant la joie, la foi, la clarté d’esprit et la bienveillance mutuelle.

Compte rendu de l’US département of state avec une traduction Française : https://www.state.gov/translations/french/sommet-de-lotan-2022-a-madrid/

Communiqué de presse officielle de l’OTAN sur toutes les déclarations de ce dernier sommet : https://www.nato.int/cps/en/natohq/official_texts_196951.htm?selectedLocale=fr

Sommet de l’OTAN 2022 à Madrid - United States Department of State (https://www.state.gov/translations/french/sommet-de-lotan-2022-a-madrid/)

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.