Il s’appelle Alexandre Loubet, il est député Rassemblement national, et dans le cadre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation, et il a quelque chose à dire aux patrons du SPA, le service public audiovisuel. Sortez les pop-corns ou les cacahuètes, ouvrez-vous une boisson fraîche, et dégustez.
« Je suis très heureux d’avoir devant moi l’ensemble des patrons de radios et de télévisions publiques de notre pays, vous avez tous parlé de l’indépendance du service public de l’information et c’est très bien, parce que tout média devrait déontologiquement être neutre et impartial, mais en pratique, ce n’est pas le cas, et c’est d’autant plus choquant que vous êtes le service public de l’information, et que vous êtes tous ici financés par l’argent du contribuable, à savoir, nos impôts.
J’ai devant moi Caroline Parmentier et ensemble nous avons assuré les relations presse de Marine Le Pen et du Rassemblement national pendant toute la campagne présidentielle, et nous pouvons en témoigner, la réalité est bien loin de vos exposés.
Ma première question est que je vous demande de vous justifier devant les députés, à savoir devant tous les Français, pourquoi vous favorisez la gauche et l’extrême gauche dans vos médias respectifs, en termes de temps de parole. France 2 a accordé, rien qu’au mois de mai et à un mois des élections législatives, 46,7 % de son temps de parole à l’extrême gauche NUPES, France Info radio a accordé 48,1 % de son temps de parole à l’extrême gauche NUPES, France Info TV a accordé 55,9 % de son temps de parole à l’extrême gauche NUPES et surtout, ça ne surprendra sans doute personne, France Inter a accordé 62,2 % de son temps de parole à l’extrême gauche NUPES, tout ça pour qu’au final l’extrême gauche NUPES fasse un tiers des voix.
Donc pouvez-vous m’expliquer comment vous justifiez qu’aux frais du contribuable vous maintenez sous respiration artificielle l’extrême gauche NUPES et vous discriminez le RN, première force d’opposition du pays. Ma deuxième question, elle s’adresse surtout à la présidente de Radio France, comment vous expliquez que la grande majorité des chroniqueurs de France Inter soient ouvertement de gauche et puissent quotidiennement salir le RN sans recadrage de la direction. Je sais que vous invoquerez la liberté éditoriale, mais c’est absurde pour un média de service public. »
Après une question sur la formation des citoyens au président d’Arte, Loubet passe à la question finale, enfin, au couperet final :
« Nous voulons avec Marine Le Pen supprimer la redevance audiovisuelle, parce que l’impôt des Français n’a pas à financer cette propagande. Et je pense que vous devez nous rendre des comptes, car vos programme et vos médias encore une fois sont financés par l’impôt de tous les Français, y compris, ne vous en déplaise, par l’impôt des 13 millions de Français qui ont voté pour Marine Le Pen au second tour de la présidentielle. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.